Plans de refroidissement

Un plan de refroidissement doit être créé avant que vous puissiez modéliser une pièce d'un circuit de refroidissement.

Les plans de refroidissement sont toujours créés parallèlement au plan X-Y.

Comme un moule doit contenir à la fois une empreinte et un noyau, il peut y avoir un petit écart entre eux. Comme cet écart est trop petit pour que la matière s'y écoule, il agit toujours comme une barrière partielle au transfert de chaleur. Pour simuler cet effet, vous devez modéliser la surface entre l'empreinte et le noyau comme un plan de joint.


Graphique du plan de joint

Un plan de joint représente la résistance du transfert de chaleur sur une surface à l'intérieur d'un moule, généralement où les deux moitiés du moule se rencontrent. Par défaut, le solveur suppose une conductivité parfaite entre les surfaces d'assemblage. La conductance de l'interface thermique est le seul attribut qui peut être spécifié en tant que propriété de plan de joint. Si un plan de joint a une faible pression de contact ou un petit écart, et qu'il se situe entre la pièce et les canaux de refroidissement, il doit être modélisé.

Conseil : Cliquez sur Vue de dessousVue de dessous pour afficher le modèle dans la meilleure orientation afin d'utiliser les plans de refroidissement.