Le polyméthacrylate de méthyle (PMMA) possède une excellente résistance aux intempéries et aux produits chimiques.
Les pastilles destinées au moulage par injection sont obtenues par polymérisation en masse du méthacrylate de méthyle, suivie d'une opération d'extrusion et granulation, ou par polymérisation dans une extrudeuse. Les formulations varient en fonction de la masse moléculaire et des propriétés physiques, telles que le débit, la résistance à la chaleur et la ténacité. Les catégories dont la masse moléculaire est plus élevée sont plus solides que celles dont la masse moléculaire est plus faible. Les formulations à débit élevé conviennent généralement mieux pour le moulage.
La température de fléchissement sous charge varie de 75 °C pour les matières à débit élevé à 100 °C pour les matières à débit faible (masse moléculaire élevée).
Les propriétés optiques du PMMA sont excellentes, ainsi que la tenue aux intempéries. Le facteur de transmission de la lumière blanche peut atteindre 92 %. La biréfringence des pièces moulées peut être très faible, ce qui fait du PMMA une matière attrayante pour les disques vidéo.
Le PMMA n'est pas exempt de fluage à la température ambiante. La résistance à la traction initiale est élevée, mais à long terme, et sous des charges très contraignantes, des micro-fendillements peuvent apparaître. Bien que la résistance au choc soit bonne, la matière est légèrement sensible à l'entaille.