Matières ABS
Les matières ABS (Acrylonitrile-Butadiène-Styrène) offrent d'excellentes qualités en termes de faisabilité, d'aspect, de stabilité dimensionnelle, de faible fluage et de résistance au choc.
Matières HDPE
Le polyéthylène haute densité (HDPE) est un polymère sans odeur, sans goût et non toxique, ce qui permet de l'utiliser pour des applications de contact alimentaire. La résistance à la traction, le point de déformation à chaud, la viscosité et la résistance chimique du HDPE offrent de meilleures performances que le LDPE, mais ce dernier présente une plus grande résistance au choc.
Matières LDPE
Le polyéthylène basse densité (LDPE) est un polymère sans odeur, sans goût et non toxique qui peut être utilisé pour des applications en contact avec des denrées alimentaires. Le polyéthylène basse densité présente une meilleure résistance au choc que le HDPE, mais une résistance à la traction, une viscosité et une résistance chimique plus faibles.
Matières PA6
Les matières PA6 (polyamide 6, nylon 6 et polycaprolactame) comptent parmi les thermoplastiques d'ingénierie les plus populaires. Le plastique PA6 est solide, possède une excellente résistance à l'abrasion, une bonne résistance chimique, résistance à la fatigue, onctuosité, résistance au choc, haute résistance et rigidité.
Matières PA12
Le polyamide 12 ou nylon 12 (PA12) est un isolant électrique efficace et ses propriétés ne sont pas aussi sensibles à l'humidité que les autres polyamides. Le PA12 possède une bonne résistance au choc et à de nombreux produits chimiques et peut être largement modifié à l'aide de plastifiants et de renforcements. Par rapport au PA6 et au PA66, les matières PA12 ont un point de fusion inférieur, une densité plus basse et une reprise d'humidité bien moindre. Le PA12 n'est pas résistant aux acides oxydants puissants.
Matières PA66
Le poly (hexaméthylène adipamide), polyamide 66 ou nylon 66 (PA66) est un thermoplastique d'ingénierie. Le PA66 fait preuve de solidité, mais sa résistance au choc est inférieure à celle du PA6.
Matières PBT
Le polytéréphtalate de butylène (PBT) offre une solidité et une rigidité élevées pour un large éventail d'applications. Le PBT compte parmi les thermoplastiques d'ingénierie les plus performants.
Matières PC
Le polycarbonate (PC) est une matière d'ingénierie amorphe avec une résistance au choc, une résistance à la chaleur, une pureté, une capacité à la stérilisation, une ininflammabilité et une résistance à l'oxydation exceptionnelles.
Matières PC + ABS
Le mélange polycarbonate-acrylonitrile-butadiène-styrène (PC + ABS) associe les propriétés du PC et de l'ABS, autrement dit la faisabilité élevée de l'ABS avec les propriétés mécaniques excellentes, la résistance à la chaleur et au choc du PC. Le taux des deux composants a une incidence sur la résistance à la chaleur. Les caractéristiques de flux du mélange sont excellentes.
Matières PC + PBT
Les mélanges de polycarbonate et de polytéréphtalate de butylène (PC + PBT) combinent les propriétés du polycarbonate et du polytéréphtalate de butylène, notamment la ténacité et stabilité dimensionnelle du polycarbonate et l'onctuosité, la résistance à la chaleur et la résistance aux produits chimiques du polytéréphtalate de butylène cristallin.
Matières PEI
Le polyéthérimide (PEI) est un thermoplastique amorphe qui possède une résistance thermique, une solidité et une rigidité excellentes.
Matières PET
Le polyéthylène téréphtalate (PET) possède une résistance chimique et des propriétés de barrière excellentes, ainsi qu'une solidité, une rigidité, une endurance à la fatigue et une résistance à l'abrasion efficaces.
Matières PETG
Le PET glycol et les copolyesters (PETG) offrent des propriétés appréciables, comme la pureté, la solidité et la rigidité.
Matières PMMA
Le polyméthacrylate de méthyle (PMMA) possède une excellente résistance aux intempéries et aux produits chimiques.
Matières POM
Le polyacétal ou polyoxyméthylène (POM) possède un faible coefficient de friction, une bonne stabilité dimensionnelle et une résistance à la chaleur élevée.
Matières PP
Le polypropylène (PP) est un polymère thermoplastique translucide, semi-cristallin largement utilisé, dont la résistance à une large gamme de produits chimiques est excellente.
Matières PPE
Les alliages de polyphénylène éther (PPE ou PPO) sont des thermoplastiques résistants aux températures élevées. Du fait de leur température de transition vitreuse élevée, qui est d'environ 210 °C, les PPE sont souvent mélangés avec d'autres polymères pour augmenter leur capacité de traitement.
Matières PS
Le polystyrène (PS) est un polymère dur et bon marché largement utilisé.
Matières PVC
Le polychlorure de vinyle (PVC) est un polymère très couramment utilisé. L'éventail d'additifs utilisés avec ce polymère peut altérer ses propriétés physiques, et permettre d'obtenir soit un polymère solide et rigide utilisé par exemple pour les conduites d'eau, soit une matière flexible destinée aux applications textiles.
Matières SAN
Le styrène acrylonitrile (SAN) est rigide, résistant et solide et possède une résistance chimique supérieure au polystyrène.