Définir la taille du moule

Définissez la taille du moule en prenant en compte les exigences du modèle.

Remarque : Ce didacticiel utilise l'étude Speedo_initial qui a été développée dans le didacticiel Configuration préliminaire (didacticiel).

Si vous avez déjà terminé le didacticiel Configuration initiale, vous pouvez accéder à cette étude en ouvrant le projet didacticiel Speedo  que vous avez créé : Vous pouvez aussi ouvrir un nouveau projet, le nommer Didacticiel Speedo, importer le fichier speedo_initial.sdy depuis le fichier de didacticiel (généralement C:\Users\Public\Public Documents\Autodesk\Simulation Moldflow Adviser xxxx\tutorials ) et le renommer Speedo_single.

Pour spécifier les dimensions du moule, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur l'étude Speedo_single pour l'ouvrir.
  2. Cliquez sur Géométrie, onglet Accueil (onglet Accueil > groupe de fonctions Créer > Géométrie) pour ouvrir l'onglet Géométrie.
  3. Cliquez sur Taille du moule, onglet Géométrie (onglet Géométrie > groupe de fonctions Moule > Taille du moule). Le volet Propriétés du moule apparaît. Par défaut, le moule est 25 % plus grand que l'empreinte. Cela est indiqué par la valeur entrée dans le champ % symétrique. Cela doit être modifié pour refléter les dimensions du moule requises.
  4. Cochez la case Symétriques.
  5. Entrez 40 dans la zone de texte Symétriques puis cliquez sur Appliquer.
  6. Cliquez sur Zoom tout, onglet Affichage (onglet Affichage > groupe de fonctions Naviguer > Zoom tout) pour afficher tout le moule. L'esquisse du moule a été ajustée avec un bord uniforme autour de l'empreinte.

    Les côtés plats du modèle comportent des trous. Pour mouler ces structures, le déplacement des glissières devrait être intégré dans les trois côtés du moule. Les deux côtés (direction X) du moule et le côté du moule opposé au point d'injection (direction Y négative) doivent être étendus à 50 mm de l'empreinte. Le côté du moule portant le point d'injection doit être étendu de 30 mm.

  7. Décochez la case Symétriques. Les champs de coordonnées Décalage sont désormais modifiables.
  8. Entrez les valeurs suivantes dans les champs des coordonnées de Décalages :
    Cellule Épaisseur des parois (mm)
    -X 50
    +X 50
    -Y 50
    +Y 30
  9. Cliquez sur Appliquer. Le décalage du moule définit la longueur et la largeur du moule.
  10. Cliquez sur Zoom tout, onglet Affichage (onglet Affichage > groupe de fonctions Naviguer > Zoom tout) pour afficher tout le moule.

    L'esquisse du moule est désormais définie. Vous allez maintenant ajuster l'épaisseur des plaques.

  11. À l'aide du ViewCubeViewCube, cliquez sur Vue de dessous.
  12. Saisissez 95 dans le champ d'épaisseur Plaque A.
  13. Saisissez 30 dans le champ d'épaisseur Plaque B.
    Remarque : la catégorie du métal à partir duquel le moule est réalisé peut également être spécifiée dans ce volet. Cela affectera les calculs de transfert de chaleur de toutes les analyses.
  14. Cliquez sur Appliquer.

Les dimensions du moule ont été entièrement définies. Dans la prochaine tâche, vous allez créer la carotte.