Créer des seuils

La création d'un système d'alimentation peut être complexe, tout spécialement si vous créez manuellement le système d'alimentation ou une partie de celui-ci. Cette rubrique propose quelques conseils permettant d'éviter les problèmes posés par la création des seuils.

Emplacement du plan de joint

Considérez le plan de joint comme un plan de modélisation. Un seuil est créé entre le point d'injection sur la surface de la pièce et le plan de joint. Les étapes principales de cette procédure sont les suivantes :

  1. Choisissez le point d'injection.



  2. Définissez le plan de joint.



  3. Créez la carotte et les seuils (les canaux d'alimentation sont facultatifs). Le seuil se forme entre le point d'injection et le plan de joint.



Seuils masqués

Le plan de joint peut parfois être positionné de telle sorte que les seuils soient enfouis à l'intérieur des parois de l'empreinte. Pour vérifier si c'est le cas, cliquez sur Afficher/masquer les empreintes pour masquer la cavité et révéler les seuils enfouis.

Si les seuils sont enfouis à l'intérieur de l'empreinte, cela peut indiquer que le plan de joint est au mauvais endroit. Rappelez-vous que le plan de joint modélisé ne se trouve pas nécessairement au même emplacement que celui du moule. Pour résoudre ce problème, supprimez le système d'alimentation, déplacez le plan de joint vers la position correcte et recréez le système d'alimentation. Vous devez également vous assurer que l'empreinte est bien orientée.