Paramètres du modèle analytique

L'onglet Paramètres du modèle analytique de la boîte de dialogue Paramètres de structure permet de régler l'exécution de certaines opérations de Revit dans le modèle analytique. Ces paramètres spécifiques au projet sont stockés dans le projet.

Vérifications automatiques

La vérification automatique du modèle analytique présente un message d'avertissement lorsque le modèle analytique de votre projet risque de ne pas être correct. Utilisez ces paramètres lorsque la majeure partie de la structure est modélisée et que vous devez vérifier si les modifications apportées au modèle provoquent la non-prise en charge des éléments ou l'incohérence des modèles analytiques. Il n'est pas recommandé d'activer ces paramètres lors des premières étapes du projet. Le nombre d'éléments non pris en charge lors de la création du modèle est important.

  • Conditions d'appuis. Génère un avertissement si un élément n'est pas appuyé lors de la création ou de la modification du modèle. Les références circulaires sont indiquées dans la section Vérification des conditions d'appuis de cette boîte de dialogue.
  • Cohérence entre les modèles analytique et physique.Génère des avertissements pendant la création ou la modification des éléments pour :
    • tous les éléments structurels non pris en charge ;
    • toutes les incohérences détectées dans le modèle analytique ;
    • toutes les incohérences entre les modèles analytique et physique ;
    • tous les éléments analytiques sans ressource de matériau physique associée.

    Les options de cette vérification sont spécifiées dans les sections Tolérances et Vérification de la cohérence entre les modèles analytique et physique de cette boîte de dialogue.

Tolérances

Les options Tolérances définissent les tolérances de la vérification de la cohérence entre les modèles analytique et physique et de la détection automatique du modèle analytique.

  • Distance d'appui. Indique la distance maximale admissible entre le modèle physique d'un élément et le modèle physique de l'élément d'appui. Si elle excède cette tolérance, un avertissement est émis lors de la vérification de la cohérence.
  • Distance entre les modèles analytique et physique. Indique la distance maximale admissible entre les modèles analytique et physique. Si elle excède cette tolérance, un avertissement est émis lors de la vérification de la cohérence.
  • Détection automatique analytique - Horizontale.Indique la distance horizontale maximale entre les modèles analytique et physique.
  • Détection automatique analytique - Verticale. Indique la distance verticale maximale entre les modèles analytique et physique.
  • Détection automatique de liaison analytique. Indique la distance minimale dans l'espace 3D (horizontale ou verticale) dans laquelle une liaison analytique automatique va être créée. Le paramètre Liaisons analytiques fournit la rigidité du modèle analytique sans ajouter de géométrie physique. Cette tolérance ne prend pas en compte le modèle physique lors du calcul de liens.

Vérification des conditions d'appuis

L'option Vérification des conditions d'appuis est utilisée lors de la vérification des conditions d'appuis automatique ou lancée par l'utilisateur.

  • Références circulaires. Permet de vérifier les chaînes de structure portante circulaires.

Vérification de la cohérence entre les modèles analytique et physique

Ces options sont utilisées lors des vérifications de la cohérence entre les modèles analytique et physique automatiques ou lancées par l'utilisateur.