Conseils d'utilisation de l'outil Copier/Contrôler
Performances : utilisez l'outil Copier/Contrôler pour contrôler les modifications appliquées au plus petit nombre d'éléments requis pour coordonner les efforts entre les équipes. L'utilisation abusive de cet outil sans planification réfléchie préalable peut nuire aux performances.
Noms de fichiers : après avoir lié un modèle au projet en cours et établi des relations entre les éléments pour permettre le contrôle, ne modifiez pas les noms des fichiers du modèle lié ou du projet en cours. Sinon, les relations de contrôle disparaissent.
Quadrillages : n'associez pas de quadrillages du modèle lié à une zone de définition avant de les avoir copiés dans le projet hôte. Vous ne pouvez pas afficher les zones de définition définies dans un modèle lié.
Poteaux : lorsque vous utilisez l'outil Copier/Contrôler pour copier des poteaux d'un modèle architectural vers un modèle structurel, utilisez l'option Scinder les poteaux par niveau. Par exemple, si l'architecte ajoute des poteaux qui s'étendent du niveau 1 à 4, l'ingénieur peut les scinder à chaque niveau. Cette conception évite les problèmes rencontrés avec le modèle analytique. Voir Spécification d'options pour Copier/Contrôler et A propos des paramètres de Copier/Contrôler pour les poteaux.
Sols : utilisez l'outil Copier/Contrôler pour copier un sol d'un modèle architectural vers un modèle structurel. Pour en faire un plancher, modifiez ses propriétés dans Revit Structure en spécifiant son paramètre de structure. Voir Référence des propriétés d'occurrence.
Sols de forme modifiée : si vous utilisez l'outil Copier/Contrôler pour copier un sol de forme modifiée (ou dalle), l'élément copié est plat. Utilisez l'outil Flèche d'inclinaison pour incliner les dalles, lorsque cela est possible, ou utilisez une dalle distincte dans chaque modèle de bâtiment. Voir Surfaces inclinées.
Murs : pour vous assurer de bien copier tous les murs du modèle, utilisez une zone de sélection avec un filtre dans une vue en plan ou bien utilisez une vue isométrique en 3D. Pour obtenir des informations de dépannage sur les murs copiés, voir Les murs copiés dans Revit Structure sont inexacts.
Niveaux : utilisez l'outil Copier/Contrôler pour copier des niveaux du modèle d'origine (généralement le modèle architectural). Contrôlez les autres éléments uniquement si cela est nécessaire pour répondre aux exigences de la conception.
Espaces : si vous lier un modèle architectural à un modèle MEP, utilisez le premier pour placer des espaces dans le second. Une fois le modèle architectural lié, ouvrez une vue dans Revit MEP et sélectionnez le modèle lié. Cliquez sur l'onglet Modifier | Liens RVTle groupe de fonctions Propriétés des élémentsPropriétés du type. Dans la boîte de dialogue Propriétés du type, sélectionnez Limite de pièce. Vous pouvez ensuite référencer des éléments dans le modèle lié lorsque vous créez des espaces.
Pour plus d'informations sur les limites de pièces et les espaces dans un modèle lié, reportez-vous aux rubriques suivantes :