Partage de projet basé sur un fichier et partage de projet basé sur un serveur

Lorsque vous décidez de faire travailler plusieurs membres d'une équipe sur un même projet, vous devez commencer par définir la façon dont vous souhaitez partager le projet. En fonction de la complexité et de la taille du projet et de la répartition géographique des membres de l'équipe, vous aurez intérêt à baser le partage de projet sur un fichier ou sur un serveur.

A part l'emplacement du modèle central, le workflow pour les deux méthodes est pratiquement identique.

Lorsqu'une équipe travaille sur un réseau local (LAN), le partage de projet basé sur des fichiers offre des performances suffisantes et constitue la meilleure approche. Le partage basé sur des fichiers ne requiert pas l'installation de l'application Revit Server.

Revit Server offre le partage de projets basé sur un serveur, ce qui permet aux équipes éloignées géographiquement de collaborer sur le même modèle via un réseau étendu (WAN). Comme illustré ci-dessous, plusieurs membres d'une équipe dispersés sur plusieurs sites locaux utilisent des serveurs Revit Server Accelerator pour se connecter à un ou plusieurs serveurs Revit en réseau.

Partage de projet basé sur un serveur via un réseau WAN