Armature surfacique

Les outils Armature surfacique permettent de placer, selon un espacement régulier, un grand nombre d'armatures dans des planchers, des murs, des radiers et d'autres hôtes en béton.

L'armature surfacique crée jusqu'à quatre couches de barres d'armature dans l'hôte. Vous pouvez créer deux couches d'armature perpendiculaires à chaque face adjacente (faces inférieure et supérieure des planchers et radiers ou faces intérieure et extérieure des murs). Vous pouvez définir la taille d'armature et l'espacement de chaque couche.

Une limite esquissée définit l'étendue des barres d'armature. Appliquez les types de crochets d'armature pour chaque couche à partir de la palette Propriétés. Si vous modifiez les propriétés de la ligne d'esquisse de l'armature surfacique, vous pouvez utiliser des remplacements de crochets.

Armature surfacique dans un plancher

Les propriétés d'occurrence de l'hôte contrôlent les paramètres d'enrobage d'armature (distance du décalage entre le bord/la face de l'hôte et l'armature) pour chaque occurrence d'armature surfacique. Chaque type d'armature requiert un enrobage différent.