Utilisez les outils d'armature pour ajouter des éléments d'armature, comme des armatures, des barres d'armature ou du treillis soudé à des hôtes valides, tels que des poteaux en béton, des poutres, des fondations et des planchers.
Onglet Structuregroupe de fonctions Armature
(Armature)
(Surface)
(Trajectoire)
(Treillis soudé)
Rubriques dans cette section
A propos des armatures
Des outils d'armature vous permettent d'ajouter des éléments d'armature, comme des armatures, des barres d'armature ou du treillis soudé à des hôtes valides, tels qu'une poutre en béton, un poteau, un plancher ou une fondation.
A propos du renforcement des éléments en béton
Les éléments en béton créés à partir d'éléments de surface (tels que les murs et les sols) présentent un enrobage d'armature et peuvent héberger une armature hôte, des jeux d'armatures, une armature surfacique, une direction principale du ferraillage et un treillis soudé.
Modification des paramètres d'armature
Ajustez les paramètres généraux de la modélisation des armatures à l'aide de la boîte de dialogue Paramètres des armatures.
Contraintes et enrobage d'armature
Les contraintes d'armature définissent et verrouillent la géométrie de chaque occurrence d'armature par rapport à un élément hôte en béton. L'enrobage d'armature est le décalage interne d'un hôte en béton jusqu'auquel s'étend l'armature de manière paramétrique.
Placement d'une armature
Placez des occurrences d'armature individuelles dans les vues en coupe d'hôtes valides.
Modification de la présentation des barres dans les jeux d'armatures
Spécifiez la façon dont les jeux d'armatures s'affichent dans une vue. Les schémas de présentation des barres simplifient la vue tout en conservant un tracé identifiable dans lequel est placé le jeu d'armatures.
A propos des formes d'armature
Les formes d'armature incluent les étriers, les épingles et les barres droites auxquels des congés et crochets peuvent être affectés. Vous pouvez manipuler chaque forme pour améliorer les armatures dans votre modèle.
Modification d'une forme d'armature
Ajustez manuellement la forme d'un élément d'armature par rapport aux comportements d'accrochage des références de l'enrobage de l'hôte.
A propos de la modification d'une armature en spirale
Contrairement à d'autres familles d'armatures, une armature en spirale est un type d'armature multiplan et ne peut pas être modifiée au niveau de la famille. Toutefois, vous pouvez mettre à l'échelle et faire pivoter chaque occurrence.
Esquisse d'une armature plane
Utilisez les outils d'esquisse communs pour placer manuellement des formes d'armature dans un hôte valide.
Esquisse d'une armature multiplan
Utilisez les outils d'esquisse communs pour définir les formes d'armature qui sont courbées sur deux plans.
Ajout d'un crochet d'armature
Après avoir placé une armature dans un hôte, vous pouvez modifier ses propriétés pour affecter des crochets.
Ajustement de la visibilité de l'armature dans une vue
Dans un modèle, les éléments d'armature sont inclus dans des éléments hôte. Dans la vue des lignes cachées, ils sont masqués par l'hôte. Pour chaque vue du projet, vous pouvez définir des remplacements afin de documenter la conception de l'armature.
Spécification d'une marque de nomenclature d'armatures
Vous affectez des marques de nomenclature d'armatures aux occurrences d'armature pour la création de nomenclatures et l'organisation d'armatures groupées de façon logique.
Arrondi d'armature
Autorisez l'arrondi des longueurs de barre et de segment de barre.
Numérotation des armatures
Les éléments d'armature sont numérotés à l'insertion. La numérotation permet la mise en correspondance des éléments d'armatures pour les nomenclatures et les étiquettes.
Propriétés de type d'une armature
Affichez et modifiez les paramètres permettant de définir les propriétés de type des éléments d'armature.
Armature surfacique
Les outils Armature surfacique permettent de placer, selon un espacement régulier, un grand nombre d'armatures dans des planchers, des murs, des radiers et d'autres hôtes en béton.
Direction principale du ferraillage
Pour placer un nombre important d'armatures le long d'une trajectoire, utilisez l'outil Direction principale du ferraillage.
Treillis soudé
Posez des panneaux de treillis avec recouvrement dans les sols, les murs et les radiers. Le treillis soudé est une armature surfacique constituée de nappes orthogonales de fils métalliques assemblés en plaque par soudage.