Si un modèle Revit utilise des fichiers PCG de nuage de points liés, mettez-les à niveau au format RCP pour améliorer les résultats.
A partir de la version Autodesk Revit, le logiciel utilise un nouveau moteur de nuage de points qui requiert des nuages de points indexés au format .rcp ou .rcs. Pour les modèles qui incluent des fichiers de nuage de points liés au format .pcg, utilisez la procédure de mise à niveau suivante pour indexer les fichiers .pcg avec le nouveau format, tout en conservant l'origine et l'orientation du fichier de nuage de points. Cette procédure permet de s'assurer que les fichiers de nuage de points nouvellement indexés restent dans le même emplacement que les fichiers .pcg par rapport au modèle.
- Dans Autodesk Revit ou version ultérieure, ouvrez un modèle Revit qui inclut des fichiers de nuage de points .pcg liés.
La boîte de dialogue Références non résolues s'affiche.
- Cliquez sur Ouvrir Gestion des liens pour corriger le problème.
La boîte de dialogue Gestion des liens s'affiche. Dans l'onglet Nuages de points, notez que Mettre à jour s'affiche dans la colonne Etat pour tous les fichiers liés .pcg.
- Sélectionnez un fichier .pcg, puis cliquez sur Recharger depuis.
- Dans la boîte de dialogue Lier un nuage de points :
- Dans Rechercher, recherchez l'emplacement du fichier .pcg.
- Pour Fichiers de type, sélectionnez Formats bruts.
- Pour Nom de fichier, sélectionnez le ou les fichiers ou spécifiez leurs noms.
Conseil : Appuyez sur la touche Maj ou Ctrl pour sélectionner plusieurs fichiers. Pour les fichiers au format brut, la sélection de plusieurs fichiers permet de les indexer efficacement en une seule opération.
- Cliquez sur Ouvrir.
Un message Fichier non indexé s'affiche, répertoriant les fichiers .pcg que vous avez sélectionnés.
- Cliquez sur Oui pour que Revit crée un fichier .rcp indexé.
- Dans la boîte de dialogue Indexation du fichier de nuage de points, sous Emplacements des fichiers :
- Cliquez sur Démarrer l'indexation.
- Lorsque le processus d'indexation est terminé, cliquez sur Fermer.
- Dans la boîte de dialogue Gestion des liens, cliquez sur Recharger depuis.
- Dans la boîte de dialogue Lier un nuage de points, pour Fichiers de type, sélectionnez Projets de nuage de points (*.rcp), accédez au nouveau fichier .rcp indexé, puis cliquez sur Ouvrir.