Vous pouvez importer ou lier des données vectorielles provenant d'autres programmes de CAO dans un projet Revit.
Les formats de CAO pris en charge incluent AutoCAD (DWG et DXF), MicroStation ® (DGN) et Trimble® SketchUp®(SKP et DWG).
Onglet Insérergroupe de fonctions Importer (Importer CAO)
Onglet Insérergroupe de fonctions Lier (Lier CAO)
Rubriques dans cette section
A propos de l'importation ou de la liaison de fichiers CAO
Si vous disposez de conceptions créées dans un autre logiciel CAO, vous pouvez les importer ou les lier dans un projet Revit que vous utiliserez comme point de départ du modèle de bâtiment.
A propos de la géométrie importée
Lorsque vous importez un fichier, son format peut prendre en charge différentes qualités géométriques. Ces différences sont fonction du type de fichier, des paramètres d'exportation de l'application d'origine et des paramètres d'importation de Revit.
A propos de l'importation d'objets ACIS
Les objets ACIS décrivent des solides ou des surfaces ajustées. Revit prend en charge l'importation d'objets ACIS contenus dans des fichiers DWG, DXF et SAT.
Importation ou liaison de fichiers CAO
Ouvrez un projet Revit et utilisez les outils Importer CAO ou Lier CAO pour importer ou lier respectivement des données vectorielles provenant d'autres programmes de CAO.
Importation de fichiers CAO à l'aide de la fonction i-drop Revit prend en charge la fonction de glisser-déposer i-drop® d'Autodesk. Lorsque des objets i-drop sont déplacés d'une page Web compatible avec cette fonction, Revit télécharge le fichier et l'importe comme s'il provenait d'un fichier local.
Définition de l'échelle pour les fichiers DWG ou DXF importés
Pour les fichiers DWG et DXF importés, vous pouvez spécifier les unités de mesure pour la géométrie importée, puis définir un facteur d'échelle afin d'obtenir l'échelle appropriée pour le projet Revit.
Décomposition de la géométrie importée
Lors de l'importation d'un dessin dans Revit, vous importez tous les éléments, tels que les blocs et les références externes (xréfs) provenant du dessin. Ils se trouvent tous dans un élément appelé symbole d'importation.
Options d'importation et de liaison
Lorsque vous importez ou liez des fichiers dans le projet Revit, vous pouvez contrôler de nombreux aspects du processus, telles que les couleurs, les calques et le positionnement.
Liaison d'un fichier d'annotation DWF
Vous pouvez exporter une feuille Revit en tant que fichier DWF, y ajouter des annotations par voie électronique à l'aide d'un logiciel (par exemple, Autodesk Design Review), puis lier les annotations dans Revit pour afficher les modifications souhaitées dans le contexte du projet.
Modification d'une annotation DWF
Si des annotations ont été créées dans Autodesk Design Review avec ses outils d'annotations, vous pouvez modifier les propriétés de statut et de note dans Revit. Cette fonction vous permet d'ajouter des informations à l'annotation ou de conserver les informations sur son statut.
Importation de fichiers SketchUp
Pour incorporer une conception Trimble® SketchUp®, importez le fichier SKP dans une famille Revit. Ensuite, chargez la famille dans un projet Revit.
Limitations liées aux données SketchUp importées dans Revit Revit traite les données importées de Trimble® SketchUp® comme un grand bloc de géométrie qui ne peut pas être manipulé. Toutefois, vous pouvez modifier les paramètres des calques de Trimble® SketchUp® pour améliorer les résultats.