La boîte de dialogue Paramètres de l'analyse harmonique (FRF) sert à définir les paramètres de l'analyse des vibrations harmoniques en fréquence (FRF) pour un cas de charge défini pour la structure.
Cette boîte de dialogue s'affiche :
- après un clic sur le bouton Nouveau disponible dans la boîte de dialogue Options de calcul, la sélection de l'option Analyse harmonique dans le domaine fréquence (FRF) et un clic sur le bouton OK dans la boîte de dialogue Définition d'un nouveau cas
- après la sélection de l'option Analyse harmonique dans le domaine de fréquence (FRF) et un clic sur le bouton OK dans la boîte de dialogue Changement du type d'analyse ou un clic sur le bouton Paramètres dans la boîte de dialogue Options de calcul (le cas d'analyse FRF doit être mis en surbrillance).
Remarque : Pour définir et les types d'analyse harmonique et harmonique dans le domaine de fréquence (FRF), vous devez définir au préalable l'analyse modale. Sinon, ces types d'analyse ne seront pas disponibles.
Dans cette boîte de dialogue, les paramètres suivants peuvent être définis :
- Fréquence - initiale - début de l'intervalle du domaine de fréquence
- Fréquence - finale - fin de lintervalle du domaine de fréquence
- Division - nombre d'étapes composant l'intervalle du domaine de fréquence ; à chaque étape, l'analyse harmonique est effectuée et les résultats sont enregistrés
- Prendre en compte les fréquences propres de l'intervalle donné - si cette option est cochée, outre les pas dus à la division de l'intervalle de fréquences, les points dans les fréquences propres seront pris en compte.
Dans la partie inférieure de la boîte de dialogue, vous pouvez spécifier les paramètres d'amortissement de l'analyse harmonique : vous pouvez ignorer l'amortissement dans l'analyse ou définir l'amortissement sur :
- Constant
- Rayleigh - valeur générée pendant les calculs basés sur les valeurs propres et l'amortissement du matériau ; cliquez sur le bouton Définir correspondant à cette option pour ouvrir une boîte de dialogue supplémentaires
- Variable pour chaque mode - si cette option est sélectionnée, le bouton Définir devient disponible. Cliquez dessus pour ouvrir une boîte de dialogue et définir les valeurs d'amortissement pour chaque mode.
L'attention est attirée sur le fait qu'en cas d'absence d'amortissement, les calculs dans les points de fréquence des vibrations propres, les résultats sont indéterminés, ce qui est dû à la résonance.
Rubrique connexe :
Description de l'analyse harmonique FRF