Définition d'un nouveau cas

Cliquez sur Ajouter dans la boîte de dialogue Types d’analyse pour ouvrir la boîte de dialogue Définition d'un nouveau cas et définir de nouveaux cas dynamiques dans la structure.

Les types d'analyse suivants peuvent être définis dans la boîte de dialogue :

Pour définir un type d'analyse :

Remarque : Pour définir les analyses de type spectral, sismique (spectre de réponse), harmonique, temporelle, push over et harmonique dans le domaine fréquence (FRF), vous devez au préalable définir l'analyse modale. Sinon, ces types d'analyse ne seront pas disponibles.

L’analyse sismique suivant la méthode de force latérale équivalente est indépendante des autres cas et n'implique pas un cas modal défini précédemment.

La sélection de l’option Modale avec définition automatique des cas sismiques disponible dans la boîte de dialogue ci-dessus permet de définir simultanément un cas d’analyse modale (avec la définition des paramètres de l’analyse modale) et un cas d’analyse sismique (avec la sélection de la norme sismique et la définition des paramètres de l’analyse sismique). Après la sélection de l’option Modale avec définition automatique des cas sismiques, le programme ouvre la boîte de dialogue Analyse modale.

Dans la partie inférieure de la boîte de dialogue, deux types d’analyse de la structure sont disponibles :

Si l'analyse modale d'une structure n'est pas définie, les analyses dynamiques de la structure (spectrale sismique, sismique et temporelle) ne sont pas disponibles. Pour les analyses spectrale, sismique et temporelle, utilisez les résultats obtenus lors de l'analyse modale de la structure. La définition des paramètres de cette analyse doit être précédée par la définition d'une analyse modale d'une structure. Vous pouvez définir plus d’une analyse modale de la structure, chacune avec des paramètres différents (matrices des masses différentes, amortissement différent, etc.). Dans ce cas, les analyses spectrale sismique, spectrale ou temporelle seront effectuées pour les paramètres de l’analyse modale qui précède directement la définition sismique, spectrale ou temporelle dans la liste des cas de charge définis pour la structure étudiée.

Rubrique connexe :

Principes théoriques des méthodes utilisées lors de l’analyse dynamique de la structure

Paramètres de l’analyse modale

Paramètres de l’analyse harmonique

Paramètres de l'analyse sismique (spectre de la réponse)

Paramètres de l'analyse spectrale

Paramètres de l'analyse temporelle

Sélection du type de résultat (pour les cas dynamiques et de flambement)

Paramètres de l'analyse pushover