Barres

Ouvrez la boîte de dialogue Barres, qui vous permet de définir les éléments de barres d'une structure, en procédant de l'une des manières suivantes :

Le mode de définition des barres dépend du mode d’accrochage du pointeur. Selon son type, les options disponibles dans la boîte de dialogue permettent d'effectuer les tâches suivantes :

Vous pouvez aussi définir les propriétés suivantes de la barre :

En outre, le matériau par défaut s'affiche pour la barre sélectionnée.

Le champ Nom affiche le nom créé conformément à la syntaxe sélectionnée dans la boîte de dialogue Nom des barres/objets. Par défaut, le nom d'une barre est défini par les variables : %t_%n et %t_%s, où :

%t - nom du type de barre

%n - numéro de l’objet

%s - nom du profilé

Un clic sur ouvre la boîte de dialogue Nom des barres/objets, dans laquelle vous pouvez définir une nouvelle syntaxe pour les noms.

Remarque : Vous pouvez définir un nouveau type de barre ou un nouveau profilé en cliquant sur à côté des champs Type et Section. Les types de barre ou les types de section définis sont ajoutés respectivement aux listes actives de types de barres et de sections.

La position de l’axe vous permet de sélectionner un excentrement, c’est-à-dire le décalage du centre de la section du profilé par rapport à l’axe de la barre. Il faut ajouter que si un excentrement est affecté à la barre, celui-ci ne change pas après le changement du profilé de la barre.

Par défaut, les types d’excentrements suivants sont disponibles : aile supérieure et aile inférieure. Par exemple, si vous sélectionnez l’excentrement aile supérieure, l’axe de la barre sera décalé vers le bord supérieur du profilé, indépendamment de la section transversale de la barre. Un clic sur ouvre la boîte de dialogue Nouvel excentrement, qui vous permet de définir un nouveau type d’excentrement et de l'ajouter à la liste active.

Il existe plusieurs façons de définir un élément barre :

Rubrique connexe :

Coordonnées du point