Enregistrement/chargement de la base

Lors du premier lancement, le gestionnaire de label ne contient aucune caractéristique.

Pour enregistrer un label dans la base de données :

  1. Sélectionnez un type dans la liste des labels définis par l'utilisateur.
  2. Sélectionnez un label dans le volet droit de la boîte de dialogue.
  3. Cliquez sur < pour déplacer le label vers le volet gauche et l'enregistrer dans la base de données. Le nouveau groupe dans la base est créé automatiquement. Le label enregistré est accessible à tous les projets.

Si les groupes existent déjà dans le gestionnaire de labels, vous pouvez choisir celui dans lequel ajouter vos labels. Si aucun groupe n’est sélectionné, le logiciel crée un nouveau groupe. Remarque : vous ne pouvez sélectionner qu’un seul groupe. Les sélections dans le panneau gauche et droit sont indépendantes, et cela pour ne pas perdre la sélection de barres pendant que vous sélectionnez le groupe ou éditez son nom.

Si vous voulez copier les caractéristiques de la base vers le projet actuel, vous devez les sélectionner dans le panneau gauche. Vous pouvez sélectionner un nombre quelconque de groupes ou de caractéristiques. Le groupe est sélectionné par un clic sur son nom (mise en surbrillance). Les caractéristiques sélectionnées sont copiées vers le panneau droit (affaire actuelle) après un clic sur le bouton >.

Lors de la copie dans la base de données ou dans un projet, Robot vérifie s’il n’existe pas déjà des labels portant les mêmes noms que ceux que vous voulez copier. Si vous copiez un label portant un nom existant, Robot vérifie son contenu. Si le contenu de la caractéristique à copier est identique à celui de la caractéristique existante, celle-là n’est pas copiée.

Remarque : Lors de l'affectation de labels à des groupes, le label portant le même nom peut appartenir à plusieurs groupes, mais il reste toujours exactement identique. Il peut arriver que vous copiiez un label vers le groupe qui ne la contient pas, mais le logiciel affiche le message qu’un tel label existe déjà et qu’il peut être remplacé. Cela est dû au fait que la caractéristique portant ce nom mais dont le contenu est différent, est déjà enregistrée dans un autre groupe.