Vous pouvez définir des paramètres supplémentaires pour des cas de combinaison spécifiques.
- Cliquez sur Charges Combinaisons manuelles. La boîte de dialogue Combinaisons s'ouvre.
- Sélectionnez la combinaison pour laquelle vous souhaitez définir des paramètres supplémentaires dans la liste Combinaison.
- Cliquez sur Modifier. La boîte de dialogue Définition/modification de la combinaison s'ouvre.
- Cliquez sur Paramètres. La boîte de dialogue Paramètres de la combinaison s'ouvre.
- Pour une analyse sismique, sélectionnez le type de combinaison sismique (méthode SRSS : Racine de la somme des carrés, méthode CQC : Combinaisons quadratiques complètes, méthode 10%, méthode 2SM : double somme). Ces options sont disponibles uniquement si un cas a été défini pour une analyse sismique.
- Affectez une nature à la combinaison définie comme dans la définition des natures pour les cas de charge simples (poids propre, permanente, d’exploitation, neige, vent, température, accidentelle, sismique). La nature doit être spécifiée, si une combinaison donnée est utilisée dans les combinaisons automatiques définies à l'aide de l'option Combinaisons manuelles - Générer dans la boîte de dialogue Pondérations.
- Décidez si une Combinaison quadratique doit être créée. Si cette option est activée, les résultats pour cette combinaison seront calculés comme racine carrée de la somme des carrés. Par exemple, si la combinaison se compose de trois cas nommés a, b et c et que la valeur calculée est la force de réaction Rx, la valeur de la réaction dans la combinaison quadratique sera calculée suivant la formule :
- Cliquez sur OK.