Exécution d'une analyse DAM

Vous pouvez exécuter une analyse DAM sur des structures telles que des bâtiments, treillis, portiques ou coques.

Pour pouvoir exécuter une analyse suivant la méthode DAM, les résultats obtenus doivent être disponibles pour le modèle de base.
  1. Ouvrez un modèle compatible avec l'analyse DAM.
  2. Vérifiez que les combinaisons d'état limite ultime (ELU) existent pour le modèle, ou créez-les à l'aide du menu Charges.
  3. Cliquez sur Calculs Analyse Calculs pour exécuter les calculs initiaux sur le modèle.
  4. Cliquez sur Analyse Types d'analyse. La boîte de dialogue Type d'analyse s'ouvre.
  5. Sélectionnez l'option Direct Analysis Method (DAM).
  6. Cliquez sur Définir paramètres. La boîte de dialogue Paramètres Direct Analysis Method s'ouvre.
    Remarque : Par défaut, les paramètres ANSI/AISC 360-10 sont disponibles. Sélectionnez Utilisateur si vous souhaitez accéder à tous les paramètres DAM.
  7. Indiquez la manière dont vous souhaitez générer la conversion des charges horizontales en masse sur votre modèle en sélectionnant la case à cocher correspondante.
  8. Cliquez sur Paramètres de l'analyse de second ordre si vous souhaitez modifier les paramètres de l'analyse non linéaire.
  9. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Paramètres Direct Analysis Method.
  10. Cliquez sur Exécuter DAM pour lancer les calculs. Une fois l'analyse DAM terminée, un bouton s'affiche dans la zone de dessin, ce qui vous permet de basculer entre la vue du modèle de base et la vue du modèle DAM.
    Remarque : Vous pouvez également cliquer sur Analyse Analyse DAM Modèle de base ou Analyse Analyse DAM Modèle DAM pour basculer entre les modèles.
Important : Lorsque vous désélectionnez l'option Direct Analysis Method (DAM) dans la boîte de dialogue Type d'analyse, tous les résultats DAM sont supprimés.