L'option sert à affecter les caractéristiques aux éléments volumiques de la structure (solides). Elle est disponible à l’aide de l’une des méthodes suivantes :
La partie supérieure de la boîte de dialogue regroupe les options suivantes :
De même que dans la boîte de dialogue de définition des autres attributs de la structure, le procédé de définition d’une caractéristique se divise en deux étapes :
Si la liste active des types de caractéristiques ne contient pas de caractéristiques définies ou bien si vous voulez ajouter une caractéristique type à la liste existante, il faut cliquer sur l’icône Définir une nouvelle caractéristique. Deux situations sont alors possibles :
Vous pouvez également ouvrir la boîte de dialogue de définition de nouvelles caractéristiques par un double clic sur un élément disponible dans la liste des caractéristiques actives. Ouvre la boîte de dialogue Définition des caractéristiques des solides avec tous les champs remplis en fonction du type de caractéristique sélectionné. Après avoir modifié les paramètres des caractéristiques d’un type de caractéristique solide, un clic sur Ajouter ou un appui sur la touche Entrée ajoute l’élément dans la liste (la met à jour). Si une étiquette n’est pas modifiée, comme dans le cas de la création d’un nouveau type de caractéristique, un avertissement s’affiche.
Pour supprimer un type de caractéristique affecté à un élément défini dans une structure :
Vous ne pouvez pas modifier ce type de caractéristique ; il est affecté de la même façon que les caractéristiques sont affectées à un solide.
Après l’ajout de la caractéristique, son symbole est affiché.