Ouvrez la boîte de dialogue Correction de la structure pour pouvoir corriger la géométrie de la structure définie en procédant comme suit :
- Cliquez sur le menu Edition > Corriger.
- Cliquez sur .
Les structures créées dans Robot ou importées depuis des fichiers *.dxf et *.igs peuvent nécessiter des modifications (telles que la suppression ou la fusion de nœuds se chevauchant ou voisins). Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Correction de la structure pour effectuer ces modifications.
Remarque : Si vous importez une géométrie de structure enregistrée dans des fichiers *.dxf ou *.igs, toutes les caractéristiques (matériaux, profilés des barres) et les définitions des charges doivent être définies dans Robot. Ces paramètres ne sont pas enregistrés dans les fichiers DXF ou IGES.
La boîte de dialogue contient les options suivantes :
- Structure entière - les corrections sont apportées à la structure entière. Si la case n’est pas cochée, la correction sera limitée à la sélection actuelle.
- Intersections de barres - si cette option est sélectionnée, le programme crée des intersections des barres (de nouveaux nœuds et barres sont définis) qui sont comprises dans la plage définie par la valeur de la précision. Cette option s'applique aux structures 3D.
- Centre géométrique - un nouveau nœud (résultant de nœuds qui se chevauchent et ont été fusionnés, dont l’éloignement est inférieur à la précision donnée) sera généré dans le point correspondant au centre géométrique de la figure créée par les nœuds initiaux. Si la case est cochée, le nouveau nœud sera généré au lieu d’un des nœuds fusionnés. La sélection de ce nœud est aléatoire.
- Précision - indique la distance (valeur du paramètre Précision) qui définit l'intervalle des corrections apportées à une structure. Les corrections sont effectuées uniquement lorsque la distance est inférieure à la valeur du paramètre de précision.
Les trois premières options permettent de définir le mode de correction de la structure seront effectués et quels seront les composants de la structure concernés (transformation de plusieurs nœuds très proches l’un de l’autre en un nœud, création des nœuds et barres supplémentaires dans les structures de barre 3D dans le cas de l’intersection des barres très rapprochées dans l’espace). La dernière option (précision) définit la distance prise en compte lors de la recherche des éléments à corriger.
Rubrique connexe :
Correction détaillée de la structure
Correction du modèle de dessin