Opérations booléennes à deux arguments

Après la sélection de l’option Opérations booléennes à deux arguments, la boîte de dialogue Union des objets prend la forme représentée sur la figure ci-dessous :

Pour effectuer cette opération, vous devez accomplir les actions suivantes :

  1. Définissez le numéro de l’objet composé créé à partir des objets sélectionnés.
  2. Sélectionnez une opération à deux arguments.
  3. Sélectionnez le type d’opération booléenne. Les types suivants sont disponibles pour les opérations à deux arguments : réunion, soustraction, intersection, disjonction, type mixte, ou encore inclusion et partition (dans le cas où vous utilisez Solid Modeler).
  4. Déterminez les objets qui appartiendront à l’argument A et B de l’opération booléenne.
  5. Pour le type d’opération mixte, cliquez sur le bouton (…) et dans la partie inférieure de la boîte de dialogue qui s’affiche, sélectionnez les options appropriées pour les arguments A et B. Si vous sélectionnez une opération telle que réunion, soustraction, intersection et disjonction, le logiciel Robot sélectionne automatiquement les options appropriées dans la partie inférieure de la boîte de dialogue. Un autre clic sur le bouton (…) rétablit la taille initiale (réduite) de la boîte de dialogue.
  6. Cliquez sur Appliquer.

Le logiciel Robot crée un objet complexe sur la base des paramètres définis. Après un clic sur le bouton "<<", la boîte de dialogue Union des objets agrandit la taille de la fenêtre et un champ supplémentaire affiche la définition de l’objet composé créé. La définition comprend :

Les objets complexes successifs sont représentés sous la forme d’une arborescence.

Pour rétablir la taille initiale de la boîte de dialogue, cliquez sur le bouton ">>".

Vous pouvez également définir des paramètres supplémentaires relatifs à la création d'objets complexes. Après un clic sur le bouton Paramètres avancés, le logiciel affiche une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez définir les paramètres supplémentaires.