Cliquez sur Critères additionnels de l'arrêt de l'analyse dans la boîte de dialogue Algorithmes de l'analyse non-linéaire - options pour exécuter l'analyse non linéaire avec un incrément défini par l'utilisateur pour le paramètre de charge.
Pendant l'analyse non linéaire standard, la charge est appliquée avec l'incrément dλ = 1.0 / X, où X est le nombre d'incréments de la charge. Par conséquent, le coefficient de charge maximal possible (λ) qui peut être atteint pour les calculs convergents est égal à λ max =1.0.
Le facteur de charge maximum λ max est indéfini ou peut être défini par l'utilisateur.
Les critères suivants qui arrêtent l'analyse sont disponibles :
L’analyse est effectuée jusqu’au moment où la non convergence du processus itératif est constatée.
L’analyse est effectuée jusqu’au moment de l’obtention de la valeur λ max = λ def (défini par l’utilisateur) ou jusqu’au moment où la non convergence du processus itératif se produit. L’analyse est terminée si une des conditions susmentionnées est satisfaite.
L’analyse est effectuée jusqu’au moment où commence la plastification dans un point quelconque du profilé d’au moins un élément élasto-plastique ou jusqu’à la non convergence du processus itératif. L’analyse est terminée si une des conditions susmentionnées est satisfaite.
L’analyse est effectuée jusqu’au moment où la plastification d’un élément élasto-plastique quelconque atteint la valeur limite de l'état de plastification définie par l’utilisateur (SL max >0) ou jusqu’à la non convergence du processus itératif. L’analyse est terminée si une des conditions susmentionnées est satisfaite.
L’analyse est effectuée jusqu’au moment où la valeur du déplacement maximal d’un nœud quelconque soit supérieure au déplacement admissible (>0) défini par l’utilisateur ou jusqu’à la non convergence du processus itératif ; L’analyse est terminée si une des conditions susmentionnées est satisfaite.
L’analyse est effectuée jusqu’au moment où la valeur du déplacement maximal du nœud sélectionné soit supérieure au déplacement admissible (>0) défini par l’utilisateur ou jusqu’à la non convergence du processus itératif ; L’analyse est terminée si une des conditions susmentionnées est satisfaite.
L’analyse est effectuée jusqu’au moment où la valeur des déformations totales (la valeur absolue de la valeur de la déformation, de la valeur des déformations de traction et de compression) atteigne la valeur déterminée par l’utilisateur ou jusqu’à la non convergence du processus itératif ; L’analyse est terminée si une des conditions susmentionnées est satisfaite.
L’analyse est effectuée jusqu’au moment où la valeur des déformations plastiques (la valeur absolue de la valeur de la déformation, de la valeur des déformations de traction et de compression) atteigne la valeur déterminée par l’utilisateur ou jusqu’à la non convergence du processus itératif ; L’analyse est terminée si une des conditions susmentionnées est satisfaite.
Il est possible de définir plus d’un critère de l’arrêt de l’analyse ; cependant, la définition est limitée à la possibilité de sélectionner seulement un critère du groupe donné (groupes 1, 2 ou 3). Par conséquent, il est possible de sélectionner, par exemple, les critères 1A, 2A, 3B, par contre les définitions « 1A et 1B », « 2A et 2B » ou « 3A et 3B » sont inadmissibles.