Paramètres de l'analyse statique non-linéaire

Sélectionnez la case Analyse statique dans la boîte de dialogue Type d’analyse et cliquez sur Paramètres pour définir les paramètres d’analyse non linéaire.

Sélectionnez le cas auxiliaire d’un cas de charge donné pour l’ignorer dans les calculs. Aucun résultat ne sera disponible pour ce cas. Pour l'analyse de la statique linéaire, les résultats pour la combinaison contenant ce cas seront aussi inaccessibles. Dans le cas de l'analyse non-linéaire, le cas auxiliaire peut être fort utile, si vous ne tenez pas aux résultats pour le cas simple, mais pour la combinaison des cas. Pour réduire la durée des calculs, vous pouvez désactiver les calculs pour le cas donné, par contre, la combinaison non-linéaire est toujours calculée comme un cas à part avec la combinaison des charges.

Le comportement non-linéaire de la structure peut être dû soit à la présence dans la structure d'un élément comportant une non-linéarité (géométrique ou due au matériau) soit à un rapport non-linéaire entre les charges et la déformation pour la structure entière (non-linéarité géométrique). Si la structure contient des éléments non-linéaires (p. ex. câbles, appuis unilatéraux, plasticité du matériau), les calculs sont automatiquement effectués de façon incrémentale.

De plus, vous pouvez activer la non-linéarité géométrique.

L'activation de la non-linéarité géométrique permet de prendre en compte les effets réels d'ordre supérieur et améliore souvent le processus de convergence des calculs des structures contenant les éléments non-linéaires.

Rubrique connexe :

Eléments de type barre dans l’analyse non-linéaire disponible dans Robot.

Analyse statique non-linéaire - paramètres