Les émetteurs sont des nœuds définis par l'utilisateur autour desquels le maillage est raffiné. La boîte de dialogue Type de barre s'ouvre :
- Cliquez sur le menu Analyse > Maillage > Emetteurs
- Cliquez sur
Il existe deux méthodes de définition d'un émetteur qui dépendent de l'incrément de la densité du maillage des éléments finis :
- L'incrément Uniforme est utilisé pour les structures de type plaque et coque (dans la boîte de dialogue Emetteurs, sélectionnez Uniforme).
Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez sélectionner une de trois options :
- Insérer nœud avec émetteur - vous permet de définir le nœud dans lequel placer un émetteur avec les coordonnées définies par l'utilisateur
- Définir un émetteur dans un nœud existant - vous permet d'indiquer le numéro du nœud dans lequel l'émetteur sera inséré
- Supprimer un émetteur - vous permet d'indiquer le numéro du nœud dans lequel un émetteur sera supprimé.
H0 - longueur d'onde initiale (les autres paramètres de la génération du maillage autour de l'émetteur peuvent être définis dans la boîte de dialogue Options de maillage)
- HO - longueur d'onde initiale du maillage (les autres paramètres de la génération du maillage autour de l'émetteur peuvent être définis dans la boîte de dialogue Options de maillage)
- Coordonnées - emplacement du nœud de l'émetteur défini avec le paramètre HO spécifié
- Liste de nœuds - liste des numéros de nœuds pour lesquels les émetteurs seront supprimés.
- L'incrément Variable est utilisé pour les structures volumétriques (dans la boîte de dialogue Emetteurs, sélectionnez Variable).
Dans la boîte de dialogue présentée ci-dessus, vous avez accès à toutes les options concernant le maillage à l'incrément de densité constant.
- r1 - rayon de la sphère dans laquelle le maillage se caractérisera par la longueur initiale de l'onde H0
- r2 - rayon de la sphère dans laquelle la densité du maillage sera réduite (c'est-à-dire, la réduction de la densité du maillage s'effectuera dans la zone entre les rayons r1 et r2)
- Nombre estimatif d'éléments dans la sphère r1 - ce champ en lecture seule ; Robot définit le nombre d'éléments lorsque vous entrez les coordonnées de l'émetteur, h0, R1 et R2.
Les émetteurs peuvent être définis en mode graphique (après la saisie de la valeur du paramètre H0 effectuée à l'aide de la souris, la position de l'émetteur est affichée) ou à partir du clavier (après avoir saisi les paramètres de l'émetteur, cliquez sur le bouton Appliquer).
Rubrique connexe :
Options de maillage avancées