Lorsque vous cliquez sur l'icône Nouveau sol élastique dans la boîte de dialogue Sol élastique - barres, la boîte de dialogue présentée ci-dessous s'affiche :
La boîte de dialogue se compose de deux onglets suivants :
La partie supérieure de la boîte de dialogue contient le champ d’édition Nom dans lequel vous pouvez définir le nom du nouveau type du sol élastique. Dans le champ Coefficients d'élasticité du sol , il y a le nombre de champs d'édition correspondant au type de structure dans lesquels vous pouvez donner les valeurs des coefficients d'élasticité du sol dans les directions correspondantes du repère local. Les coefficients d'élasticité du sol sont donnés en grandeurs suivantes:
Un clic sur le bouton Coefficients d'élasticité du sol ouvre la boîte de dialogue Sols constructibles - calculs du coefficient K, qui est une calculette permettant de définir le coefficient d'élasticité du sol K pour un sol stratifié.
La partie supérieure de la boîte de dialogue contient le champ d’édition Nom dans lequel vous pouvez définir le nom du nouveau type du sol élastique.
Sur cet onglet, vous pouvez définir le soulèvement unidirectionnel pour les directions des rigidités locales Ky, Kz. Deux listes de sélection sont disponibles :