Cliquez sur dans la barre d'outils ou sélectionnez Dimensionnement > Dimensionnement barres bois - options > Paramètres réglementaires pour sélectionner et/ou définir des types de barres en bois.
Pour les calculs effectués dans le module Dimensionnement acier, la barre est un élément de base. En principe, une barre est un élément constructif d'un type défini (p. ex. poutre, poteau, contreventement). Dans certaines situations, les barres sont définies en tant que files de plusieurs barres saisies lors de la définition de la structure.
Les outils suivants se trouve en haut de la boîte de dialogue :
- Définit un nouveau type de barre (Définition des paramètres du nouveau type de barre)
- Supprime le type de barre sélectionné de la liste active
, , et - Affiche la liste des types de barre actifs à l'aide de grandes icônes, de petites icônes, d'une liste abrégée ou d'une liste détaillée.
- Supprimer de la liste active tous les types de barres non utilisés dans la structure étudiée.
- Ouvre la boîte de dialogue Gestionnaire de labels.
Dans les boîtes de dialogue de définition des autres attributs de la structure, le procédé de définition d’un type de barre se divise en deux étapes :
Si la liste active des types de barre est vide ou si un nouveau type de barre doit être ajouté dans la liste active, cliquez sur .
Pour ouvrir la boîte de dialogue pour un nouveau type de barre, double-cliquez sur l'élément concerné dans la liste active des types de barre. Par conséquent, la boîte de dialogue Définition de type de barres s’ouvre ; tous ses champs prennent les valeurs du type de barre sur lequel vous avez cliqué.
Après avoir modifié les paramètres requis des barres, cliquez sur Ajouter ou appuyez sur la touche Entrée. La nouvelle barre est ajoutée ou mise à jour dans la liste active. Si le nom n’est pas modifié, le logiciel affichera un message d’avertissement.
Pour supprimer le type de barre défini dans la structure :
Ce type de barre ne peut pas être modifié; vous pouvez l’affecter d’une façon semblable au mode d’affectation du type de barre aux éléments de la structure.