Sélectionnez l'onglet Déformation dans la boîte de dialogue Cartographies pour les solides pour ajuster les déformations de la cartographie.
Vous pouvez utiliser les options suivantes :
- Actives Cliquez sur cette option pour afficher la déformation de la structure actuellement dimensionnée.
- Même échelle Si vous cochez cette case, la même échelle sera sélectionnée pour tous les diagrammes présentés. Il est commode d’utiliser cette option lors de la comparaison des résultats obtenus pour la force sectionnelle choisie pour différents cas de charge. Elle est liée à l'option Echelle pour 1 cm (pouce). Déterminez le nombre de centimètres (pouces) auxquels correspond un centimètre dans le dessin.
- Déformée à l'échelle de la structure - les valeurs réelles de la déformation de la structure feront référence aux dimensions de la structure. Il est lié à l'option Facteur d'échelle. Spécifiez le facteur de multiplication des valeurs de déformation de la structure.
La différence entre les options Déformée à l'échelle de la structure et Echelle pour 1 est visible lors de l'application d'un zoom avant et arrière sur une structure. Avec l'option Echelle pour 1, la taille de la déformation reste inchangée. En revanche, avec l'option Déformée à l'échelle de la structure, la déformation est ajustée aux dimensions de la structure à l'écran.
- Echelle +. Si vous cliquez sur ce bouton, le nombre d’unités pour 1 cm du diagramme est réduit pour la grandeur sélectionnée
- Echelle -. Si vous cliquez sur ce bouton, le nombre d’unités pour 1 cm du diagramme est augmenté pour la grandeur sélectionnée
- Normaliser. - Cliquez sur cette option pour présenter les cartographies des grandeurs sélectionnées de façon à ce que l’échelle soit ajustée pour la valeur maximale et la valeur minimale des grandeurs en question.
- L’animation des diagrammes de la déformation de la structure peut aussi être présentée.
- Définissez le nombre d'images.
- Définissez le Nombre d'images par seconde.
- Cliquez sur Démarrer.
Lors de la présentation de l’animation, le logiciel affiche une barre d’outils permettant d’arrêter, reprendre ou de rembobiner l’animation. Vous pouvez aussi enregistrer l’animation des déformations de la structure dans un fichier *.avi. Vous pouvez également ouvrir et afficher les fichiers *.avi dans lesquels les déformations créées préalablement ont été enregistrées.