L'ouverture de la boîte de dialogue Charge de vent sur les pylônes et un clic sur l'onglet Equipement affiche la boîte de dialogue suivante.
Les options disponibles dans cet onglet servent à définir les surfaces additionnelles dont l’influence sur les charges de vent sur la structure est importante (antennes, tableaux, panneaux etc.).
Pour définir les surfaces additionnelles pour la structure étudiée, vous devez définir les paramètres suivants :
-
Nom de surface
- Surface active sollicitée par le vent
- Diamètre - diamètre des antennes constituant l'équipement (une antenne doit être sélectionnée dans la liste Type d'équipement)
- Coefficient de pression du vent CA
- Champ Position de la surface de l'équipement - définit la façon dont la surface de l'équipement doit être traitée. Dans le cas où vous sélectionnez l'option Normale par rapport à la direction du vent, Robot admet que la surface est toujours positionnée perpendiculairement à la direction du vent, sans prendre en compte la direction réelle du vent. Dans le cas où vous sélectionnez l'option Inclinée dans le repère global, la position de la surface de l'équipement est définie à l'aide des valeurs des angles d'inclinaison de la surface dans le repère global. Azimut est un angle d'inclinaison de la surface par rapport au plan vertical OXZ du repère global des coordonnées. Elévation est un angle d'inclinaison de la surface par rapport au plan horizontal OXY du repère global des coordonnées.
- Champ Transfert de charge - une charge des surfaces additionnelles est transférée sur la structure soit sur les barres soit sur les nœuds de la structure. Dans le champ Liste, vous devez saisir la liste des barres ou des nœuds sur lesquels la charge est transférée. Un click sur Coefficient de répartition ouvre la boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez définir quelle partie de la charge totale doit être appliquer sur les éléments spécifiques. Le principe suivant de calcul d'une valeur de charge pour des éléments spécifiques est correct : les coefficients de répartition sont additionnés et la somme est considérée comme 100% de la valeur de charge ; les éléments spécifiques reçoivent la partie de la charge proportionnelle au coefficient défini pour un élément donné.
- L'option Zone d'équipement prise en compte dans les calculs du coefficient de solidité (e) - si cette option est activée, la zone d'équipement est prise en compte lors des calculs du coefficient de solidité (e) pour une paroi de la structure. Il s'applique aux parois adjacentes aux barres sur lesquelles l'équipement est fixé. Par défaut, la valeur du coefficient de solidité (e) est calculée à partir des barres appartenant à la paroi et les calculs ne prennent pas en compte l'équipement fixé.
- Type d'équipement - dans le champ Type d'équipement, les types suivants sont disponibles : antennes paraboliques avec randome, antennes paraboliques sans randome, antennes paraboliques avec protecteur cylindrique, antennes grilles, antennes réflecteurs à cornet conique, réflecteurs passifs et autres types d'équipement.
Remarque : Tous les éléments supplémentaires de la structure (équipemnt de la structure) n'étant pas qui n'appartiennent pas au plan des parois de la structure doivent être définis dans l'onglet Equipement dans la boîte de dialogue. L'équipement ne doit pas être modélisé au moyen des barres de la structure, sinon, cela peut entraîner des erreurs dans l'algorithme de reconnaissance des faces de la structure.