Cette option permet de générer des charges de neige et vent sur les types de structures suivants : mâts, poteaux et pylônes, dont pylônes de lignes électriques haute tension, tours de transmission, mâts radio, etc. Pour générer une charge de neige et vent :
- cliquant sur le menu Charges > Charges spéciales > Vent sur pylônes.
- Par un clic sur .
Remarque : L’option Charges de Vent sur les pylônes est disponible seulement pour les structures spatiales à barres de type Portique 3D et Treillis 3D. La base des structures étudiées doit avoir la forme d’un triangle équilatéral ou d’un rectangle. Pour que la forme de la structure soit reconnue, vous devez affecter les appuis aux nœuds situés sur les sommets de la base de la structure. Ces appuis doivent être les seuls appuis définis dans la structure. (Rubrique connexe :
Algorithme de reconnaissance de la géométrie).
Remarque : Les charges de vent sur les mâts, pylônes et poteaux sont générées conformément à la norme américaine TIA/EIA-222-F.
La boîte de dialogue contient quatre onglets :
Les boutons standard (Fermer, Aide et Annuler), ainsi que le bouton Générer sont situés dans la partie inférieure de la boîte de dialogue. Cliquez sur ce bouton pour générer une charge de vent sur un poteau ainsi qu'une note de calcul.
Rubrique connexe :
Définition des noms de cas abrégés (charges de neige et vent) lors de la génération des pondérations