Cette option permet de déterminer des paramètres réglementaires supplémentaires du type de barre acier pour la norme chinoise GB50017 - 2003. Elle est disponible après un clic sur le bouton Plus dans la boîte de dialogue Définition des barres - paramètres.
Les options disponibles dans la boîte de dialogue ci-dessus permettent de définir des paramètres supplémentaires pour une barre :
- Schémas de charge (en activant les icônes, le programme ouvre une boîte de dialogue supplémentaire : Schémas des charges de la barre) ; l'option permet de calculer la valeur du paramètre équivalent du moment de barres soumises à la compression et la traction simultanées ; la définition des schémas de charge entraîne le calcul automatique des coefficients b my , b mz (selon le point 5.2.2.1) et des coefficients b ty, b tz (selon le point 5.2.2.2) ; si le coefficient est défini manuellement en tapant une valeur dans la zone d'édition, cette valeur est adaptée à la fois pour les coefficients b m et b t.
- Coefficient de section (pour un profilé soumis à des efforts axiaux) : rapport An/A - l'option est utilisée pour définir le rapport de l'aire nette d'un profilé, incluant les trous de boulons à l'aire brute d'un profilé. En outre, il est possible de définir le nombre total de boulons dans un assemblage et dans un profilé critique en cours d'analyse. Ces données sont utilisées par le programme pour la vérification d'une barre en raison d'une traction conformément au point 6.2 de la norme.
- Coefficients de section (pour un profilé en flexion) : les rapports Wny/Wy et Wnz/Wz - l'option est utilisée pour définir le rapport du facteur de section net (pour un profilé, notamment les trous de boulons) et du facteur de section brut. Les coefficients sont pris en compte dans les calculs pendant la vérification du rapport de profilé de la barre conformément au point 4.1.1 de la norme.
- Méthode de connexion de l'angle - l'option permet de déterminer si une barre d'angle est fixée aux autres composants de structure par une jambe ou de toute autre façon ; pour les barres de compression en angle fixées par une jambe, la résistance de l'acier est réduite par le programme selon les directives du point 3.2.2.1 de la norme.
Dans la partie inférieure de la boîte de dialogue, des conditions supplémentaires pour arrondir les profils peuvent être déterminées : flexion unidirectionnelle. Si cette option est activée, lors des calculs d'une barre à section ronde sollicitée en flexion biaxiale, les moments My et Mz seront convertis en un moment résultant, qui est la somme des deux vecteurs. A partir de ce moment, le programme traite la barre comme une barre soumise à une flexion unidirectionnelle.