Charges de vent - pylônes (norme NV 65)

L’option génère la neige et des charges de neige et de vent dans les types de structures suivants : mâts de treillis, poteaux, pylônes (haute tension), tours de transmission, tours de diffusion, etc.

Générez une charge de neige ou de vent en :

Remarque : L’option Charges de Vent sur les pylônes est disponible seulement pour les structures spatiales à barres de type Portique 3D et Treillis 3D. La base des structures étudiées doit avoir la forme d’un triangle équilatéral ou d’un rectangle. Pour que la forme de la structure soit reconnue, vous devez affecter les appuis aux nœuds situés sur les sommets de la base de la structure. Ces appuis doivent être les seuls appuis définis dans la structure. Pour les structures à base de triangle, il est recommandé que tous les nœuds soient définis sur les bords des faces. L'apparition des nœuds au milieu d'une face peut entraîner les erreurs de l'algorithme de reconnaissance des faces de la structure.

Tous les autres éléments de structure (équipement de structure) qui ne sont pas placés dans le plan de la structure des murs doivent uniquement être définis dans l’onglet Equipement de la boîte de dialogue. L’équipement ne doit pas être modélisé à l’aide des barres de structure, car il peut empêcher l’algorithme de reconnaître les murs de la structure.

Remarque : Les charges de vent pour les mâts, pylônes et poteaux sont générées conformément à la norme française NV 65 ou la norme NV 65 02/09.

La boîte de dialogue contient quatre onglets :

Les boutons standard (Fermer, Aide et Annuler), ainsi que le bouton Générer sont situés dans la partie inférieure de la boîte de dialogue. Cliquez sur Générer pour générer une charge de vent sur une tour et une note de calcul.

Rubrique connexe :

Définition des noms de cas abrégés (charges de neige et vent) lors de la génération des pondérations