La sélection de l’onglet Spécifiques dans la boîte de dialogue Charges de vent sur les pylônes ouvre la boîte de dialogue suivante :
Cette boîte de dialogue contient plusieurs groupes d’options :
- Action dynamique [vent] : cette option permet d’activer ou de désactiver les effets dynamiques lors de la génération des charges. De plus, le logiciel peut prendre en compte automatiquement les effets dynamiques pour la période donnée des vibrations propres de la structure.
Si vous sélectionnez l’option Manuelle, vous devez spécifier la valeur du coefficient Bêta dans l’onglet Tronçons de la boîte de dialogue Charges de vent sur les pylônes.
- Givre : cette option permet de définir l’épaisseur de la couche du givre sur les éléments de la structure.
Remarque : Il s’agit de l’épaisseur de la couche. Dans les calculs, la dimension transversale au vent est majorée de deux épaisseurs de la couche de givre. De plus, Robot définit le coefficient de correction de la pression du vent avec prise en compte du givre.
- Coefficient DELTA : cette option permet de calculer le coefficient en question de façon automatique ou manuelle. Si vous sélectionnez l’option Manuel, vous devez spécifier la valeur du coefficient Delta dans l’onglet Tronçons de la boîte de dialogue Charges de vent sur les pylônes.
- L'option Chargement permet de sélectionner les éléments sur lesquels Robot doit générer des charges, à savoir dans le système de coordonnées global ou local ou sur les nœuds.
- Méthode de calcul : globale, détaillée et par sommation. Dans la présente version du logiciel seule la méthode globale est disponible.