Cette option permet de définir des familles de barres. Pour y acccéder, cliquez sur le premier onglet de la boîte de dialogue Définitions. Les informations suivantes s'affichent :
La pièce ou barre est l’élément de base dans les calculs des barres acier/aluminium. En général, les pièces (barres) considérées en tant qu’éléments de construction appartiennent à un type défini - poutre, poteau, contreventement etc. Dans certains cas, la pièce est définie comme une file de barres saisies lors de la définition du modèle de la structure.
La boîte de dialogue contient les options suivantes :
- Nombre - affiche un numéro de barre. Le logiciel prend toujours le numéro suivant le numéro existant le plus grand. Vous pouvez saisir le numéro qui vous convient, mais vous ne pouvez le faire que pour les barres nouveau créées. Si vous sélectionnez ou saisissez le numéro d’une barre existante, la saisie de nouveaux paramètres redéfinit les paramètres actuels de la barre. Si vous définissez plusieurs barres simultanément, le numéro affiché dans ce champ sera affecté à la première barre, les autres barres prendront les premiers numéros non utilisés jusqu’alors.
- Nouveau - permet d’ajouter une barre à la liste existante.
Données de base
- Liste de barres - utilisez ce champ pour entrer les numéros de barre constituant un membre (une pièce).
- Nom - dans ce champ vous pouvez saisir le nom de la barre afin de faciliter son identification lors de la consultation des résultats et de la création de la documentation.
- Famille - lors de la définition de la barre, dans ce champ vous pouvez spécifier la famille de barres à laquelle appartiendra la barre définie.
- Type de barre - lors de la définition de la barre, vous pouvez saisir dans ce champ le type de barre.
- Sélection : ouvre la boîte de dialogue de sélection d'éléments qui constituent une barre.
- Paramètres - ouvre la boîte de dialogue Définition de la barre - Paramètres pour définir les paramètres de norme d’une barre (la boîte de dialogue correspond à une norme sélectionnée).