- Accès
-
- Cliquez sur Charges Combinaisons manuelles.
Cette boîte de dialogue permet de définir ou de modifier des combinaisons de cas de charge.
- N° de la combinaison
- Indique le numéro de la combinaison. Vous pouvez modifier cette valeur.
- Type de combinaison
- Sélectionnez un type de combinaison dans la liste.
- ULS - si cette option est sélectionnée, la combinaison définie sera utilisée lors du dimensionnement des éléments acier et BA lors de la vérification des conditions de l'état limite ultime.
- SLS - si cette option est sélectionnée, la combinaison définie sera utilisée lors du dimensionnement des éléments acier et BA lors de la vérification des conditions de l'état limite de service.
- ACC : si cette option est sélectionnée, la combinaison définie sera utilisée lors du dimensionnement des éléments acier et BA lors de la vérification des conditions de l'état limite accidentel.
Si vous sélectionnez
EN 1990 ou toute annexe nationale à cette norme comme norme de combinaison de charge, cette liste comprend également les trois types de combinaisons de charge ELS (combinaisons des actions) distinctes selon la norme EN1990 Eurocode - base de conception structurelle.
- SLS:CHR - combinaisons caractéristiques, utilisées pour la vérification des états de limite irréversible comme une fissure dans du béton armé.
- SLS:FRE - combinaisons fréquemment utilisées pour la vérification des états limites réversibles comme une fissure dans du béton précontraint.
- SLS:QPR - combinaisons quasi permanentes, utilisées pour la vérification des effets à long terme et de l'apparence d'une structure (par exemple, les flexions).
Voir aussi : Tableau - combinaisons