Lorsque vous cliquez sur Paramètres dans la boîte de dialogue Transformation multiple ou dans la boîte de dialogue Transformation du repère, la boîte de dialogue suivante s’affiche : La boîte de dialogue en question sert à définir les paramètres auxiliaires de l’opération de transformation multiple ou de transformation du repère.
La partie supérieure de la boîte de dialogue contient les options suivantes qui permettent la transformation multiple et la transformation d'un repère local :
Nœuds : indique l’incrément de numérotation pour les noeuds dans une structure. Définit la numérotation de nœuds nouvellement créés.
Barres/objets : indique l’incrément de numérotation pour les barres ou les objets dans une structure. Définit la numérotation des barres ou objets nouvellement créés.
Copier : la modification d’un nœud, d'une barre ou d’un objet en crée un nouveau/une nouvelle. Les objets d’origine restent inchangés.
Déplacer : la modification d’un nœud, d’une barre ou d’un objet entraîne leur déplacement. Les objets d’origine modifient leur position dans la structure.
Glisser : cette option vous permet d’activer et de désactiver l’étirement lors d’une opération de transformation multiple d’un repère. Lorsque l’option est sélectionnée, Robot crée de nouvelles barres entre les nœuds de la nouvelle structure créés durant l’édition et les nœuds originaux. Les barres sont numérotées automatiquement.
Le centre de la boîte de dialogue comporte le champ Séquence des opérations, dans lequel il est possible d’indiquer l’ordre des opérations d'édition.
Dans la partie inférieure de la boîte de dialogue, le champ Mettre à jour les paramètres de transformation propose les options suivantes :
Le fonctionnement des options dans le champ Mettre à jours les paramètres d'édition est décrit dans l'exemple.