Spline en té

Utilisez l'option Té pour créer une spline fermée en forme de T. Vous pouvez spécifiez le rayon des deux coins intérieurs entre l'âme verticale et la bride horizontale de la section.

Exemple de té

Conseil : Lors de la création d'une spline en té, vous pouvez utiliser la souris pour appliquer un panoramique et une rotation à la fenêtre entre les pas. Pour appliquer un panoramique à la fenêtre, faites glisser le curseur en utilisant le bouton central ou la molette de la souris. Pour appliquer une rotation à la fenêtre, maintenez la touche Alt enfoncée et faites glisser le pointeur tout en appuyant sur le bouton central ou utilisez la molette de la souris.

Procédures

Pour créer une spline en té :

  1. Accédez au groupe de fonctions Créer et cliquez sur (Formes).
  2. Ouvrez la liste des formes et choisissez Splines prolongées.
  3. Cliquez sur Té.
  4. Faites glisser la souris, puis relâchez le bouton pour définir la taille initiale du té.
  5. Déplacez la souris et cliquez pour définir l'épaisseur des murs du té.

Interface

groupes de fonctions Rendu et Interpolation

La plupart des formes à base de splines partagent ces paramètres. Pour plus de détails, reportez-vous aux rubriques Panneau déroulant Rendu et Panneau déroulant Interpolation.

Panneau déroulant Méthode de création

La forme en té propose un choix standard pour la méthode de création : Centre ou Arête. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique Panneau déroulant Méthode de création.

Panneau déroulant Entrée au clavier

Crée une spline en té à l'aide du clavier. Utilisez les paramètres X/Y/Z pour spécifier le point central et les autres paramètres pour indiquer les cotes, puis cliquez sur Créer. Après la création de la spline, vous pouvez utiliser les commandes du panneau déroulant Paramètres pour ajuster les paramètres (voir ci-dessous).

Panneau déroulant Paramètres

Longueur

La hauteur de l'âme verticale du té.

Largeur

La largeur de la bride traversant le té.

Epaisseur

L'épaisseur de l'âme et de la bride.

Rayon coin

Le rayon des deux coins intérieurs entre l'âme verticale et la bride horizontale de la section.

Remarque : le réglage de ces paramètres est une opération délicate. Il n'existe pas de relation de contrainte entre eux. Il est donc possible de définir un rayon (Rayon coin) supérieur à la longueur de l'âme ou à la largeur de la bride.