Accélération du Lancer de rayons: Paramètres pour la méthode BSP

Lorsque vous sélectionnez BSP comme méthode d'accélération du lancer de rayons dans le panneau déroulant Algorithmes de rendu, les paramètres décrits ici s'affichent. BSP est l'abréviation de Binary Space Partitioning (partitionnement d'espace binaire).

Remarque : si la scène contient un nombre de faces (triangles) trop important pour tenir dans la taille d'arborescence définie par les paramètres Taille et Profondeur, mental ray ne tient pas compte de la valeur du paramètre Taille et crée des noeuds plus grands. Ceci peut ralentir considérablement le rendu. Pour éviter ce problème, augmentez la valeur du paramètre Profondeur.

Interface

Taille

Définit le nombre maximum de faces (triangles) que peut contenir le noeud d'une arborescence BSP. Plus cette valeur est élevée, plus la consommation de mémoire baisse, au détriment, toutefois, du temps de rendu. Valeur par défaut : 10.

Profondeur

Définit le nombre maximum de niveaux de l'arborescence BSP. Plus cette valeur est élevée, plus le temps de rendu diminue, mais la consommation de mémoire et la durée du prétraitement augmentent en conséquence. Valeur par défaut : 40.

Conseil : pour les scènes de grande taille, une profondeur de 50 ou plus permet d'accélérer considérablement le rendu.