La méthode Aplanir mapping du mapping procédural applique des maps planaires aux groupes de polygones de texture contigus qui correspondent à un seuil d'angle spécifié. Elle empêche le chevauchement de clusters de mapping, mais peut provoquer une distorsion de la texture. La boîte de dialogue Aplatir correspondance vous permet de contrôler la façon dont les clusters sont définis et mappés.
Plus cette valeur est élevée, plus les clusters qui en résultent sont importants. La distorsion plus accentuée qui en découle provient du fait que les proportions des polygones de la texture s'écartent de leurs équivalents géométriques.
Quantité d'espace entre les clusters.
Plus la valeur est élevée, plus l'espace entre les clusters est important.
Lorsque l'option Développer UVW est activée, elle permet de faire pivoter les clusters afin de réduire la taille de leur boîte englobante. Par exemple, la boîte englobante d'un rectangle qui a subi une rotation de 45 degrés occupe plus d'espace que celle d'un rectangle pivoté de 90 degrés.
Lorsque cette option est activée, les clusters de petite taille sont placés dans les espaces vides à l'intérieur des clusters de taille plus importante afin d'utiliser au mieux l'espace de mapping disponible.
Lorsque cette option est activée, aucun cluster ne contient plus d'un ID de matériau après aplatissement.
Accepte les paramètres, ferme la boîte de dialogue et effectue le mapping comme spécifié.
Annule les modifications et ferme la boîte de dialogue.
Définit les paramètres courants comme paramètres par défaut de la session en cours.