Inférence de type et validation de type

Lorsque le type de l'entrée d'un noeud est IArray, Fonction ou Tout, le compilateur doit déterminer le type précis de données de la connexion (par exemple, IArray est-il un réseau de nombres entiers ou un réseau de booléens ?).

Le processus de détermination du type est appelé "inférence de type". En même temps, les types sont examinés pour vérifier qu'ils sont cohérents. Par exemple, l'opérateur d'ajout requiert deux entrées du même type, qu'il s'agisse de Int32, Single (unique) ou Vector3. Toutefois, vous pouvez connecter une valeur Int32 à la première entrée et une valeur Single (unique) à la deuxième entrée dans l'éditeur de graphiques, et aucune erreur ne sera signalée jusqu'à la première tentative de validation du graphique. L'erreur sera alors signalée comme une "erreur d'inférence de type. "

Conseil pour les utilisateurs avancés

Dans certains cas, l'algorithme d'inférence de type ne parvient pas à déterminer le type précis. Un aperçu doit alors être indiqué au compilateur. Cela se produit fréquemment lors de l'utilisation de l'option "Tuples". Vous disposez de plusieurs méthodes :