Outils exclusifs IUP/MAXScript

Flux de particules intègre deux commandes qui permettent de réinitialiser Vue particule et de nettoyer Flux de particules. Celles-ci sont accessibles à partir de Personnaliser interface utilisateur et MAXScript.

Interface

Réinitialiser vue particule

Cette option replace la boîte de dialogue Vue particule à sa position par défaut. Si vous ouvrez et enregistrez une scène sur plusieurs systèmes informatiques utilisant des résolutions différentes, la boîte de dialogue Vue particule risque d'apparaître en dehors de l'écran sur votre système. L'option Réinitialiser vue particule replace la boîte de dialogue à sa position par défaut et la rend visible sur tous les systèmes.

  • Action Personnaliser interface utilisateur Réinitialiser vue particule
  • Raccourci Alt+Ctrl+R
  • MAXScriptparticleFlowUtility.resetParticleView()
Nettoyer flux de particules

Cette option supprime les éléments susceptibles de ralentir le rendu et l'édition. Lorsque vous créez ou modifiez un système de flux de particules, des éléments invisibles sont parfois créés dans le réseau du flux. Si vous modifiez le système PF pendant la lecture, ces éléments permettent à ce dernier d'afficher immédiatement les modifications dans des fenêtres. Cependant, ces éléments sont susceptibles de ralentir le rendu ou l'édition. Nettoyer flux de particules supprime les éléments invisibles de manière sûre, améliorant ainsi la vitesse et l'interactivité du rendu pendant l'édition de la Vue particule.

Il est recommandé d'utiliser cette option après avoir modifié le lien de la Vue particule et avant de rendre ou d'enregistrer la scène.

  • Raccourci Alt+Ctrl+P
  • MAXScriptparticleFlow.cleanUpParticleFlow(bool doReport)

    Cette option renvoie le nombre d'éléments supprimés (nettoyés) du Flux de particules. Le paramètre bool doReport indique si oui ou non une boîte de message doit apparaître avec le rapport.