Cette section décrit les différents éléments de l'interface dans Flux de particules.
Rubriques dans cette section
Vue particule
Vue particule est l'interface utilisateur principale pour créer et modifier des systèmes de particules dans Particle Flow. La fenêtre principale (l'affichage des événements) contient le diagramme des particules, qui décrit le système de particules. Un système de particules consiste en un ou plusieurs événements reliés, chacun contenant une liste composée d'un ou de plusieurs opérateurs et tests. Les opérateurs et les tests sont regroupés sous le terme d'actions.
Source Particle Flow
La source Particle FLow est l'icône de fenêtre de chaque flux et sert également d'émetteur par défaut. Par défaut, elle s'affiche sous forme de rectangle comportant un logo central (voir illustration). Vous pouvez néanmoins modifier sa forme et son aspect à l'aide des commandes décrites dans cette rubrique.
Assistants Particle Flow
Généralement, les assistants Particle Flow se présentent sous la forme d'icônes, créées automatiquement dans la scène lorsque vous ajoutez le test ou l'opérateur associé. Seul l'assistant Peinture particule doit être ajouté de manière explicite.
Outils exclusifs IUP/MAXScript
Flux de particules intègre deux commandes qui permettent de réinitialiser Vue particule et de nettoyer Flux de particules. Celles-ci sont accessibles à partir de Personnaliser interface utilisateur et MAXScript.