Utilisation de données de capture de mouvements

Chargez les données de capture de mouvements dans le Gestionnaire de couches de la même manière que pour les autres données d'images clés. Une fois les données de capture de mouvements chargées, les mêmes outils d'édition d'images clés sont disponibles pour transformer, modifier, dupliquer et resynchroniser les données de mouvement. Vous pouvez ensuite utiliser tous les outils de couches pour modifier les données de capture de mouvement de façon non destructive.

CAT prend en charge le chargement de données aux formats de fichiers de capture de mouvements BVH et HTR, ainsi que l'importation de mouvement à partir de fichiers BIP Character Studio.

La procédure comporte deux étapes : l'importation de données dans une hiérarchie dans Max, puis le mapping des données d'animation de la hiérarchie vers l'Ossature CAT à l'aide de Capturer animation.

Chaque format dispose de son propre programme d'importation. Une fois les données importées, le mapping est géré intégralement par l'utilitaire Capturer animation qui associe automatiquement les données à votre personnage et vous permet de modifier le mapping si nécessaire.

Une fois les données importées, vous pouvez utiliser le gizmo de transformation pour transformer l'ensemble du clip/de la couche. Les couches d'ajustement vous permettent d'ajuster l'animation.