Le minirécepteur MAXScript est une ligne affichant le contenu de la fenêtre Récepteur MAXScript.
La fenêtre du récepteur MaxScript comporte deux groupes de fonctions, l'un rose et l'autre blanc. Le groupe de fonctions de couleur rose est le groupe de fonctions de l'enregistreur de macro. Lorsque l'enregistreur de macro est activé, tout ce qui est enregistré apparaît dans le groupe de fonctions rose. La ligne rose du minirécepteur affiche la dernière entrée effectuée dans le groupe de fonctions Enregistreur de macro.
Le groupe de fonctions blanc correspond à la fenêtre Script dans laquelle vous pouvez créer des scripts. La dernière ligne que vous saisissez dans la zone blanche du récepteur apparaît dans la zone blanche du minirécepteur. Utilisez les touches fléchées pour faire défiler le contenu du minirécepteur.
Vous pouvez taper directement une commande dans la zone blanche du minirécepteur et celle-ci sera exécutée dans les fenêtres.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'une des lignes du minirécepteur pour ouvrir la fenêtre flottante Récepteur MAXScript. Cette opération affiche également la liste des 20 dernières commandes enregistrées. Vous pouvez sélectionner une de ces commandes et appuyer sur la touche Entrée pour l'exécuter.
Pour plus d'informations sur la fenêtre du Récepteur MAXScript, ainsi que sur la création de scripts, reportez-vous à l'aide de MAXScript : choisissez Aide Aide MAXScript.
Exemple: Pour créer une sphère à l'aide du minirécepteur :
Une sphère apparaît dans les fenêtres.
Exemple: Pour rétablir une commande à l'aide du minirécepteur :
Exemple: Pour créer un script et le placer dans une barre d'outils :
Dans cet exemple simplifié, vous allez créer un script qui transforme un objet en maillage éditable, puis une icône de barre d'outils qui permettra d'exécuter le script.
La ligne Enregistreur de macro devient blanche car le curseur passe à la dernière ligne.
Mettez le script de commande en surbrillance comme s'il s'agissait d'une ligne de texte dans un éditeur en cliquant au début de la ligne et en faisant glisser le curseur sur toute la longueur.
La ligne supérieure rose affiche la dernière commande enregistrée dans l'Enregistreur de macro. Si l'Enregistreur de macro n'est pas activé, rien n'apparaît dans cette ligne.
La ligne inférieure blanche affiche la dernière entrée saisie dans la fenêtre du scripteur. Vous pouvez taper directement des commandes dans cette ligne et les exécuter dans les fenêtres.
Le fait de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'une des lignes du minirécepteur entraîne l'affichage des vingt dernières commandes enregistrées par l'Enregistreur de macro (dans la mesure où ce dernier a été activé). Cliquez sur l'une de ces commandes pour l'exécuter dans les fenêtres.
Le fait de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'une des lignes du minirécepteur entraîne l'affichage d'une boîte de dialogue permettant d'accéder à la fenêtre du récepteur MAXScript. Vous pouvez également ouvrir le récepteur via le groupe de fonctions Utilitaires Panneau déroulant MAXScript. Vous pouvez afficher la fenêtre du Récepteur dans une autre fenêtre en cliquant avec le bouton droit ou gauche de la souris sur l'étiquette Point de vue (PDV) dans fenêtre, puis dans le menu Etiquette Point de vue (PDV) dans fenêtre, en sélectionnant Fenêtres étendues
Récepteur MAXScript.