Vous trouverez dans les paragraphes suivants des conseils pour résoudre les problèmes liés aux modèles NURBS.
Si vous créez une surface qui n’apparaît pas dans les fenêtres, cliquez sur Basculer normales. Cette option est disponible dans le panneau déroulant de création de surface ou au niveau de sous-objet Surface du panneau déroulant Surface commune.
Si vous créez une surface de fusion et qu'elle apparaît arquée, utilisez l'option Basculer extrémité 1 ou Basculer extrémité 2 pour corriger ce défaut.
Si une courbe CV donne des résultats inattendus ou incorrects, essayez de définir de nouveaux paramètres. Cliquez sur Définir de nouveaux paramètres au niveau de sous-objet Courbe. Ce bouton est disponible dans le panneau déroulant Courbe CV. Dans la boîte de dialogue Définir de nouveaux paramètres, sélectionnez Longueur de corde.
Si la courbe continue de poser des problèmes, essayez de la reconstruire. Le bouton Reconstituer apparaît dans le même panneau déroulant.
Si une fusion entre une surface et une courbe donne des résultats inattendus ou incorrects, essayez de définir de nouveaux paramètres pour la surface parente. Cliquez sur Définir de nouveaux paramètres au niveau de sous-objet Surface. Ce bouton est disponible dans le panneau déroulant Surface CV. Dans la boîte de dialogue Définir de nouveaux paramètres, sélectionnez Longueur de corde.
Si vous apercevez un soudage dans la fenêtre ombrée, créez le rendu de la fenêtre avant de corriger le soudage. Le résultat affiché peut ne pas correspondre au rendu, et l'ombrage des fenêtres est moins précis que le rendu de production. Des soudages peuvent également apparaître à l'affichage lorsque des paramètres d'approximation de surface différents ont été définis pour la fenêtre et le rendu ; aussi faut-il également vérifier ces paramètres.
Si des vides apparaissent entre les faces d'un rendu de modèle, augmentez la valeur de fusion du rendu dans les paramètres d'approximation de surface.
Il arrive que des vides apparaissent entre les faces après la conversion d'un modèle NURBS en maillage (lorsque vous utilisez Sélection maillage, par exemple). Si tel est le cas, augmentez la valeur de fusion du rendu dans les paramètres d'approximation de surface.
Si un balayage mono-rail ou double-rail présente des irrégularités, ajoutez d'autres coupes dans les parties déformées de la surface. Par exemple, si le rail apparaît sous forme d'une boîte à angles arrondis, vous contrôlerez plus facilement la forme du balayage en plaçant des coupes dans les angles. D’autre part, il n’est pas nécessaire d'ajouter d'autres coupes pour un rail en forme de S car, dans ce cas, la courbure est plus constante.
Si une extrusion U ou UV fait un brusque crochet sur elle-même de façon inattendue, assurez-vous que toutes les courbes vont dans la même direction. Cliquez sur Inverser pour changer la direction d'une courbe. Utilisez la double flèche Début point pour aligner les points initiaux de la courbe.