Une villa avec piscine a été créée à l'aide d'une variété de géométrie.
Il est probable que vous ajouterez des objets tout au long du projet. Par exemple, lors du rendu de la scène, vous devrez peut-être ajouter d'autres lumières.
Le groupe de fonctions Créer regroupe les objets que vous créez en sept catégories. Chaque catégorie dispose de son propre bouton. Chaque catégorie affiche plusieurs sous-catégories d'objets. Une liste déroulante permet de choisir parmi les sous-catégories d'objets et chaque type d'objet dispose de son propre bouton sur lequel vous cliquez pour commencer la création.
Les catégories d'objets du groupe de fonctions Créer sont les suivantes :
La géométrie comprend les objets pouvant être rendus dans la scène. La catégorie inclut des primitives telles que Boîte, Sphère, Pyramide et des géométries plus avancées comme Booléens, Objets extrudés et Systèmes de particules, ainsi que des portes, des escaliers et des objets AEC étendus tels que Terrain et Croisillon.
Une forme est une spline ou une courbe NURBS. Les formes ont une seule dimension locale, même si elles existent dans l'espace 2D (rectangle) ou dans l'espace 3D (forme hélicoïdale).
Vous pouvez attribuer une épaisseur aux formes pour qu'elles soient rendues, mais vous les utilisez d'abord pour construire d'autres objets tels que des objets extrudés ou pour des trajectoires de mouvement.
Les lumières illuminent la scène et améliorent le réalisme. Il existe plusieurs types de lumières, chacun représentant différents types d'éclairage réel.
Les objets caméra proposent une vue de la scène. Les avantages des caméras par rapport aux vues dans les fenêtres standard sont que les caméras disposent de commandes similaires aux vraies caméras, et que vous pouvez animer une position de caméra.
Les objets assistant facilitent la construction d'une scène. Ils vous aident à positionner, mesurer et animer la géométrie du rendu de la scène.
Les déformations spatiales proposent plusieurs types de distorsions dans la zone entourant les autres objets. Certaines déformations spatiales sont spécialement conçues pour être utilisées avec les systèmes de particules.
Les systèmes combinent des objets, des contrôleurs et des hiérarchies permettant de fournir une géométrie ainsi qu'un certain type de comportement. Contient également le Système solaire et le système Lumière du jour qui simulent la lumière solaire dans vos scènes.