Editeur CATMotion

La boîte de dialogue Editeur CATMotion contient toutes les commandes de CATMotion.

Une fenêtre d'éditeur distincte pour chaque ossature de la scène

Vous pouvez ouvrir une fenêtre distincte pour chaque Ossature CAT de votre scène et modifier les paramètres à tout moment sans avoir à sélectionner l'ossature à nouveau. Cette option est utile lorsque vous manipulez plusieurs ossatures.

Pour ouvrir une boîte de dialogue Editeur CATMotion, cliquez sur Editeur CATMotion dans le panneau déroulant Gestionnaire de couches. Ce bouton remplace le bouton Afficher le gizmo de transformation de couche lorsqu'une couche est mise en surbrillance dans la liste.

Le bouton Editeur CATMotion est disponible uniquement lorsqu'une couche CATMotion est mise en surbrillance dans la pile.

La boîte de dialogue de l'éditeur comprend deux groupes de fonctions : sur la gauche se trouve la hiérarchie de l'ossature CAT, une copie de l'ossature comprenant les commandes CATMotion ; sur la droite se trouve un groupe de fonctions de configuration pour l'élément actuellement sélectionné dans la hiérarchie.

Les trois premiers éléments de la liste Hiérarchie sont communs à toutes les ossatures CAT : valeurs prédéfinies CATMotion, paramètres globaux et LimbPhases. Le reste de la hiérarchie est organisée par groupe de moyeux.

CATMotion commence par éclater l'ossature en éléments (hiérarchie de l'ossature CAT) et affecte ensuite à ces éléments une série de contrôleurs, chacun gérant l'aspect du mouvement de cet élément.

Tous les aspects d'un mouvement particulier (par exemple, la façon dont le bassin se déplace) disposent de leur propre commande de spline. La combinaison d'un si grand nombre de contrôleurs offre de nombreuses possibilités d'animations distinctes.

Une valeur prédéfinie CATMotion comprend les paramètres enregistrés pour tous les contrôleurs de la HiérarchieCAT de la couche CATMotion active.