Le sous-opérateur Sortie standard transfère les données calculées vers des propriétés de particules ordinaires. Pour l'utiliser, sélectionnez un type d'entrée, puis reliez un sous-opérateur produisant ce type de données au connecteur d'entrée du sous-opérateur dans ma fenêtre des données. Sortie standard envoie ensuite ces données au système de particules auquel appartient l'opérateur/test de données.
Interface

- Type d'entrée
- Ce champ en lecture seule affiche le type de données accepté par le sous-opérateur, qui est déterminé par le type de données choisi. Les choix sont les suivants :
- Accél.
- Accélération, qui peut être exprimée sous la forme d'une magnitude, de données vectorielles ou d'un composant (X, Y ou Z) des données vectorielles.
Remarque : Aucun des opérateurs Flux de particules standard ne crée la propriété Accélération ou Masse. En revanche, si la propriété Accélération est créée (à l'aide de ce sous-opérateur, Sortie standard), le système de flux de particules obéit aux règles de l'accélération indiquée. Par exemple, pour simuler l'effet de la gravité, vous pouvez définir la valeur de l’accélération comme sortie.
- Mapping
- Génère des informations de mapping sous la forme de données vectorielles, en tenant compte du mapping dans les trois dimensions, ou de données réelles de mapping dans une seule dimension U, V ou W. Lorsque cette option est activée, vous pouvez définir le canal de mapping auquel les données sont appliquées (1 à 99) ou cliquer sur E et relier un sous-opérateur Paramètre à l'entrée E2 afin que l'utilisateur puisse spécifier le canal.
- Masse
- Masse en tant que propriété des particules.
- Index de matériau
- Accepte un nombre entier, qui sort ensuite comme un index de matériau.
- Position
- La position courante de la particule dans l'espace 3D sous la forme de données vectorielles, ou le composant X, Y ou Z de cette position sous la forme de données réelles.
- Rotation
- L'orientation de la particule dans l'un des quatre types de données suivants :
- Angle : type de données Réel
- Axe : type de données Vecteur
- Angles Euler : type de données Vecteur
-
Quaternion
- Echelle
- Offre différentes méthodes de sortie des données d'échelle des particules. A l'exception de l'option Vecteur, il s'agit chaque fois de données de type Réel.
- Script
- Enregistre les données calculées sous la forme de données de canal de script, utilisables par les opérateurs Script (Opérateur Script, Test de script et Script Naissance).
- Sélection par groupe
- Si le système de particules utilise un opérateur Sélection de groupe, vous pouvez déterminer l'état de sélection et l'heure de sélection définis par l'opérateur Sélection de groupe. Cliquez sur le bouton Aucun pour ouvrir une boîte de dialogue permettant de choisir l'opérateur Sélection de groupe à utiliser.
- Utiliser T2 comme sync. sélection
- Le sous-opérateur ajuste les données d'état de sélection dans un opérateur Sélection de groupe. Lorsque cette option est activée, vous pouvez utiliser l'entrée T2 pour définir si l'état de sélection bascule (de True à False et de False à True). Lorsqu'elle est désactivée, la synchronisation des données d'état de sélection est censée se faire au début de l'image courante. Le logiciel peut utiliser la synchronisation exacte du basculement des données de sélection pour produire certains effets.
- Sélection par système de particules
- Accepte une valeur booléenne : Oui/1 pour les particules sélectionnées dans le système de particules ou Non/0 pour celles qui ne le sont pas.
- Vitesse
- Prend en entrée les données de vitesse dans une des catégories possibles (lesquelles sont explicites). Toutes exigent des données de type Réel, à l'exception de l'option Vecteur.
- Révolution
- Prend en entrée des données dans une des trois catégories suivantes : Axe (Vecteur), Quaternion et Taux (Réel).
- MT
- Prend en entrée la matrice de transformation des particules soit comme des données matricielles composées de trois vecteurs soit comme Matrice X, Y ou Z (Vecteur).
- Canal couleur sommet
- Prend en entrée les données du canal de couleur des sommets comme des données vectorielles.
- Visibilité
- Cette propriété est de type Booléen : une particule est soit masquée soit visible. Les options disponibles sont les suivantes :
- Fenêtre : la propriété est commune à tous les opérateurs Afficher.
- Rendu : la propriété est commune à tous les opérateurs Rendu.
- Par opérateur : la propriété s'applique à un opérateur Afficher ou Rendu spécifique. Activez cette option, puis utilisez le bouton Opérateur Fenêtre/Rendu pour choisir l'opérateur.
- Fenêtre/Rendu : la propriété est commune à tous les opérateurs Afficher et Rendu.
N'oubliez pas que chaque opérateur Afficher et Rendu dispose de son propre paramètre % visible. Ce paramètre est indépendant et n'a rien à voir avec la propriété Visibilité d'un opérateur Données. Les opérateurs Afficher et Rendu standard répondent aux commandes de données de visibilité d'un opérateur Données. Les opérateurs Afficher les données et Afficher le script répondent également aux commandes de données de visibilité ; vous devez toutefois télécharger la version la plus récente (build 1.063 ou supérieur) du plug-in PFTools : Freebies (opérateur Afficher le script).