Lorsque le modificateur Peau est appliqué pour la première fois à un maillage, la pose courante de la structure sert de pose initiale. Par la suite, l'animation de la structure sur l'image 0 peut modifier la pose initiale. Les commandes de pose initiale vous permettent de modifier et de définir cette pose avant ou après l'application du modificateur Peau.
Le paramètre pose initiale enregistre une position, une rotation et une échelle spécifiques pour un objet. Il permet d'enregistrer la pose d'un assemblage de personnage pour le modificateur Peau. Toutefois, vous pouvez utiliser une pose initiale pour n'importe quel objet afin d'enregistrer ses transformations courantes.
Ces commandes fonctionnent sur n'importe quel objet, que cette structure fasse partie d'un assemblage ou que les structures aient été affectées à un maillage via le modificateur Peau.
Enregistre la position, la rotation et l'échelle des objets sélectionnés en tant que pose initiale. Si les objets sélectionnés sont affectés en tant que structures pour le modificateur Peau, les enveloppes et le poids des sommets sont automatiquement recalculés en fonction de la nouvelle pose.
Place les objets sélectionnés dans la pose initiale enregistrée. Cette fonction est particulièrement utile durant la phase d'animation. Par exemple, si vous avez animé le personnage sur différentes images clés et que vous souhaitez que ce personnage reprenne la pose initiale à l'image 50, vous pouvez activer Clé auto à l'image 50 et cliquer sur Adopter pose initiale.
Place le personnage dans sa pose initiale et permet la redéfinition de la pose initiale. Les modifications apportées aux objets lorsque l'option Mode Pose initiale est activée n'affectent que la pose initiale, et non l'animation. Lorsque l'option Mode Pose initiale est désactivée, la structure reprend sa pose à l'image actuelle.