Quelle que soit la façon dont vous souhaitez visualiser des données CFD, la première étape consiste à importer un fichier CSV (valeurs séparées par des virgules) qui a été enregistré dans une application comme Autodesk Simulation CFD.
Selon les paramètres par défaut, les outils installés supposent que le fichier CSV a été enregistré dans Simulation CFD. Les fichiers CSV enregistrés dans d'autres applications peuvent présenter une mise en forme différente, par exemple au niveau de l'ordre des données ou des colonnes. Pour afficher de tels fichiers, vous pouvez créer des outils personnalisés avec Max Creation Graph en vous servant des composants et des outils figurant dans le dossier MaxCreationGraph\ du répertoire d'installation comme guides.
Vous pouvez utiliser l'exemple de fichier CSV figurant dans le dossier sceneassets\CFD\, conjointement avec le fichier SAT correspondant, à des fins de formation et de test.
Un objet CFDImportObject est créé avec des sommets au niveau des positions dans le fichier CSV. Par défaut, il se trouve à l'origine du système de coordonnées univers. Le fait de transformer l'objet ne produit aucun effet visible. Il est de toute façon déconseillé de le faire, car cela compliquerait l'alignement des objets utilisés pour la visualisation.
Si vous souhaitez que l'objet reste « actif » dans la scène, clonez une copie et convertissez la copie à la place.