L'opérateur mParticles Solvant permet de supprimer les liaisons créées par le test mParticles Colle, avec un filtrage différent imposé par les ID mParticles Colle, la synchronisation, un canal de données booléennes et une géométrie d'icône simple. Pour employer cet opérateur, utilisez un test afin de diriger des particules liées vers un événement contenant l'opérateur mParticles Solvant.
L'opérateur possède une icône associée qui entre en jeu lorsque vous activez l'option Limiter le solvant par icône.
Interface

- Type de liaison à rompre
- Sélectionnez les types de liaisons à supprimer. mParticles Colle peut générer différents types de liaisons, définis dans la zone A lier à. Vous pouvez activer ou désactiver la suppression des liaisons entre les particules (Particules vers particules), entre les particules et les déflecteurs (Particules vers déflecteurs) et entre les particules et le sol (Particules vers sol).
Pour consulter les vidéos présentant les effets des options Type de liaison à rompre, reportez-vous à la rubrique Type de liaison à rompre.
- Limiter le solvant par liste
- Permet de dissoudre des liaisons créées par des tests mParticles Colle dans le flux. Après avoir activé cette option, cliquez sur Ajouter par liste et utilisez la boîte de dialogue pour choisir les tests à dissoudre.
Pour supprimer un test mParticles Colle de la liste, mettez-le en surbrillance et cliquez sur Supprimer.
- Limiter le solvant par temps
- Dissout uniquement les liens situés dans l'intervalle d'images spécifié (en termes absolus). Après avoir activé cette option, définissez l'intervalle d'images à l'aide des paramètres Début et Fin.
- Limiter le solvant par données
- Vous pouvez définir un canal de données de type Booléen à utiliser comme guide pour dissoudre les liaisons. Si la donnée est True pour une particule, toutes les liaisons de la particule sont dissoutes. Cliquez sur le bouton Canal de données pour choisir un sous-opérateur Sortie nouveau produisant des valeurs booléennes.
- Limiter le solvant par icône
- Cette option permet de dissoudre des liaisons par rapport à la position de l'icône de l'opérateur. Sélectionnez la forme de l'icône (boîte, rectangle ou sphère), puis définissez-en la taille. Avec les formes Boîte et Sphère, l'icône peut fonctionner comme un couteau (mode section) ou un conteneur de dissolvant (mode volume), selon le mode choisi. Une icône en forme de rectangle fonctionne toujours en mode section.
En mode Sectionner, l'opérateur dissout les liens entre les paires de particules de chaque côté de l'icône visible (par exemple, une des particules liées se trouve à l'intérieur de lu volume de la sphère et l'autre, à l'extérieur). En mode volume, l'opérateur dissout uniquement les liens à l'intérieur de l'icône.
Conseil : Vous pouvez modifier la forme de l'icône à l'aide de l'outil de transformation Echelle standard de l'icône de l'opérateur.
Pour consulter les vidéos présentant les effets de l'option Limiter le solvant par icône, reportez-vous à la rubrique Limiter le solvant par icône.
- Couleurs assorties
- Lorsque cette option est activée, l'icône de l'opérateur mParticles Solvant utilise la même couleur que l'opérateur Afficher du même événement.